Les vacances à san diego

Les vacances à san diego


skyline de San diego et du port de plaisance

Si vous êtes réflexion à propos de la planification des vacances à San Diego, les chances sont les premières choses qui sautent à l'esprit sont d'un climat chaud et des plages accueillantes. Mais San Diego a beaucoup plus à offrir que de belles journées ensoleillées à la plage (même si c'est assez pour attirer la plupart des gens pour au moins un week-end). San Diego a d'attractions mondialement célèbres, les grands magasins, les quartiers historiques et une culture qui lui est propre.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la planification de votre séjour à San Diego et que vous choisissez dépendra de combien de temps de vos vacances. Ci-dessous est une liste de quartiers et attractions que vous devriez au moins envisager de visiter pendant vos vacances à San Diego, ainsi que quelques conseils sur où se loger et comment l'obtenir autour de la ville.

Plage

commençons avec ce que San Diego est célèbre pour: la plage! Il y a quelques plages différentes à choisir, mais à chaque offre d'activités similaires. Et tous de vous permettre de vous allonger au soleil et profiter de quelques rayons.

  1. Sur la Plage. Les plages que les gens en vacances à San Diego profiter de la plupart comprennent La Jolla Shores, Pacific Beach, Mission Beach et Coronado. Tous offrent un mémorable plage allant de l'expérience et, selon l'endroit où vous séjournez, tous sont un bon choix. Coronado est le moins accessible (sauf si vous séjournez sur l'île), mais est généralement le moins encombré de San Diego plage.

    Indépendamment de la plage que vous choisissez, n'oubliez pas de s'amuser sur le sable! Il y a des traditionnelles activités de plage que chaque vacances de San Diego devrait inclure: la construction de châteaux de sable, jeter le football ou au Frisbee autour (bien que le vent peut faire lancer du Frisbee moins séduisant), jouer au paddle ball, lancer de fers à cheval, un pique-nique. Assurez-vous d'apporter de la nourriture et des boissons.

    Astuce: C'est le droit de boire de l'alcool sur les plages de San Diego, tant que c'est pas dans un récipient en verre.

    la Mission de la Plage, qui est juste au sud de la Plage du Pacifique, a également un carnaval de type parc appelé Belmont Park. Il est ouvert toute l'année et attire les vacanciers avec son carrousel, salle d'arcades et Giant Dipper (en bois), des montagnes russes. Depuis qu'il est à droite sur la promenade de la Plage de Mission beach, c'est un endroit idéal pour passer un peu de temps après que vous avez terminé sur le sable. Et de la Grande Ourse est un excellent choix au coucher du soleil, puisque vous obtenez une vue magnifique sur l'océan, la plage et la côte à partir du haut de la plus grosse gouttes.

  2. Surf et Bodyboard. Si vous voulez passer votre temps la plage dans l'eau, vous pouvez louer une planche de surf ou body (corps) conseil à la demi-heure, à l'heure ou à la journée à presque toutes les plages de San Diego. Vous verrez des tentes dressées sur le sable qui ont tout ce dont vous avez besoin pour une journée dans les vagues.

    Si vous êtes un débutant, vous pourriez envisager de signer pour une leçon de surf. La plupart des écoles de surf répondre aux vacanciers et offre un et deux classes de jour qui va vous debout sur la planche (si seulement pendant quelques secondes).

    Quelques-uns de San Diego surf points chauds de La Jolla Shores, Mission et Pacific Beach, Plage de l'Océan (qui tend à être peuplée par les habitants) et la ville de Karlovy vary, si vous êtes prêt à conduire aussi loin.

  3. Plongée sous marine. San Diego offre de très bons spots de plongée. Les débutants peuvent rive de plongée à partir de La Jolla Shores ou de La Jolla Cove. Il y a de belles algues, intéressant créatures de la mer et, si vous le rendre un peu plus loin de la côte, le Canyon, qui est une crevasse profonde qui offre un raide de baisse de température, et un nouveau monde au-dessous de l'eau. Rappelez-vous que l'eau est froide même en été, de sorte que vous aurez à porter une combinaison isothermique complète et le capot si vous prévoyez de rester sous l'eau pendant longtemps.

    Si vous êtes plus avancé du plongeur, vous pourriez vous retrouver la tête à l'Épave Allée, sur un bateau de plongée. Lors de la San Diego a été développé d'abord c'était un Marine de la ville. Par la suite, il existe une variété de navires de la Marine qui ont été volontairement coulé au large de San Diego récif artificiel programme. La plupart des pourvoiries offrent des voyages à Wreck Alley, mais vous devez réserver tôt au cours de l'été.

    Quelques autres sites de plongée se trouvent Point Loma, qui dispose également de belles algues, et les Îles Coronado, qui est une excursion d'une journée, mais offre certains des meilleurs de la visibilité et de la mer, dans la région.

  4. la Voile, le kayak, le jet ski, la navigation de plaisance. Si vous êtes l'espoir de rester au-dessus de l'eau lors de votre visite à San Diego, vous pouvez opter pour un navire d'une certaine sorte. L'une de ces options vous permettra d'explorer l'Océan Pacifique et/ou San Diego baies, mais (je l'espère) de vous empêcher de devenir trop humide.

    Vous pouvez faire du kayak à partir de presque n'importe où, mais certains des plus populaires sont un des lieux de La Jolla Shores et de la Mission de la Baie/Plage de Mission beach. Il y a également de nombreux magasins de location de kayak dans ces domaines...vous êtes lié pour voir au moins un sur votre chemin à la plage. Le kayak est une activité formidable car il vous obtient sur l'eau, vous permet de rester en mouvement, et permet toujours de temps pour d'autres activités de la journée. Vous pouvez louer des kayaks pour une heure ou, si vous êtes un amateur, vous pouvez les porter toute la journée et de la pagaie le long de la côte, ou de traîner dans la baie et le poisson pendant des heures.

    Quand il s'agit de la voile et de la navigation de plaisance, vous êtes limité à le Port (centre-ville) et de la Mission de la Baie en tant que points de lancement. Mission Bay vous donne presque un accès immédiat à du Pacifique, ou vous pouvez choisir de naviguer autour de la Fiesta de l'Île et il suffit de rester dans le calme de l'eau de la baie. San Diego Harbor se trouve à l'ouest du centre-ville, et non loin de l'aéroport. De là, vous pourrez également accéder facilement à la mer, ou de la voile sur de Coronado pour un pique-nique. La plupart des vacanciers à San Diego opter pour la voile et la navigation de plaisance dans la Mission de la Baie. Il a plus d'une détente, plage, sentir et il y a plus de possibilités de location que lors de la Baie de San Diego.

Parcs de loisirs et d'Attractions

  1. le Zoo de San Diego Wild Animal Park. Probablement le plus célèbre (ou devrais-je dire 'de renommée mondiale') San Diego attraction est le Zoo. San Diego zoo est l'un des plus grands, le plus étendu des zoos dans le monde. Si vous allez au Zoo, certainement l'intention de passer la journée entière. Vous serez en mesure de frapper jusqu'à Polar Bear Plunge, Gorille des Tropiques, le Tigre de la Rivière, l'Hippopotame de la Plage, le Panda Géant, la Station de Recherche, et une foule d'autres expositions et des spectacles.

    au Cours de l'été, le Zoo reste ouvert plus tard pour 'la Nuit de Zoo'. Ça commence en juin et se déroulera jusqu'à la fête du Travail. Le Zoo généralement ferme à 5 heures, mais pendant la Nuit de Zoo, il reste ouvert jusqu'à 9pm, ce qui vous donne plus de zoo pour votre dollar. Le Zoo de San Diego peut être coûteux avec des adultes payant 32 $pour un billet et les enfants de $19.75. Cependant, vous pouvez vous sentir bien à propos de payer autant, car le prix de votre billet remonte dans le Zoo et ses animaux. Vous avez la possibilité d'économiser sur le coût de votre billet si vous prévoyez de visiter d'autres attractions de San Diego, comme le Monde de la Mer ou le Parc d'Animaux Sauvages.

    Le Parc d'Animaux Sauvages est un peu de route du Zoo, mais offre un animal différent de l'expérience de visionnement. Ici, vous pouvez obtenir sur un tram qui vous emmène à travers l'Afrique et l'Asie pour voir les animaux, qu'ils vivent dans leurs habitats d'origine. Le Parc d'Animaux Sauvages met aussi sur le plaisir, ludique et pédagogique les spectacles d'animaux.

  2. Monde de la Mer. Si vos enfants ont été en train de mourir pour voir Shamu, c'est leur chance. San Diego a un Monde de la Mer, qui est similaire à la Mer Mondes autour de la nation. Situé sur Mission Bay, Monde de la Mer est facilement accessible et un must pour la plupart des familles en vacances avec les enfants. Ici vous pouvez animal de compagnie un stingray (avec stinger enlevé, bien sûr), de nourrir un dauphin et, vous l'aurez deviné, trempées par Shamu (bon, c'est pas vraiment Shamu, mais Shamu parents). Monde de la mer est un spectacle de dauphins, un lion de mer et de la loutre spectacle, le Shamu show, un spectacle du Cirque du Soleil, spectacle inspiré avec acrobates aquatiques appelé le Cirque de la Mer, et bien d'autres objets qui vous permettent de voir de près et personnels avec de nombreux animaux marins. Monde de la mer a aussi quelques balades à intensifier l'excitation ou de vous rafraîchir par une chaude journée (l'Atlantide, et le Naufrage Rapides sont deux des attractions les plus populaires dans le parc...et oui, ils sont glissades d'eau).

    le Monde de Mer frais de 54 $pour un billet adulte et 44 $pour un billet enfants, mais être à l'affût des bonnes affaires et des économies, surtout si vous êtes de la planification de vos vacances de San Diego à une heure de pointe.

  3. Legoland. Maintenant, ce parc est sans aucun doute pour les familles. Il a tendance à attirer un public plus jeune. Alors que vous pouvez toujours avoir du plaisir à SeaWorld et le Zoo de San Diego comme un adulte sans enfants, la plupart des adultes ne serait probablement pas choisir de passer la journée à Legoland sans leurs enfants dans le remorquage. Avec cela étant dit, Legoland peut vous fournir avec un univers coloré jour d'excitation et d'aventure.

    Partout où vous regardez quand vous êtes à l'intérieur des murs de Legoland est un spectaculaires la création de couleurs et de Legos. Même les manèges et montagnes russes semblent avoir été construits par des centaines de milliers de pièces de Lego. Vous pouvez avoir un splash battle de Pirate Rives ou la fusée vers le bas gouttes sur Coastersaurus dans Dino Ville. Legoland propose également des activités pour les plus petits, tels que le creusement de 'fossiles de dinosaures' de Dino Ville.

    57 $pour un billet adulte et 44 $pour un enfant, Legoland est certainement pas l'option la moins chère, mais bon...vous êtes en vacances et que vos enfants sont sûrs d'avoir une journée mémorable.

    Astuce: Si vous avez l'intention d'aller à plus d'un parc ou de passer plus d'une journée dans un parc, vous serez en mesure de trouver un tarif à prix réduit. Regarde sur le parc des sites web pour les offres spéciales ou de passer par un fournisseur tiers, mais assurez-vous d'obtenir un accord sur un multi-journée. Souvent, ces offres sont bien la peine d'un peu de temps à les étudier.

Lieux à Visiter

  1. Balboa Park. Juste au nord du centre-ville est la nation, le plus grand parc culturel urbain, le Parc Balboa. San Diego musées sont concentrés ici et ils comprennent: le Centre des Sciences et IMAX theater, le Musée d'Histoire Naturelle, Musée de l'Homme, l'Air-Space Museum, le Musée de l'Automobile, le chemin de Fer Modèle, le Musée d'Art et beaucoup plus. Vous trouverez aussi des arts de la scène des théâtres dans le parc (comme Le Vieux Monde et le Starlight Théâtre) où vous pourrez profiter de Shakespeare (et autres) des pièces de théâtre et des comédies musicales dans les deux espaces intérieurs et extérieurs. Si vous êtes plus d'un naturaliste, vous pouvez vous détendre sur l'herbe, vous promener dans le Jardin d'Amitié japon ou parcourez-le Jardin Botanique-tous situés dans le parc.

    le Balboa Park est situé à côté du Zoo de San Diego. Vous pouvez passer une journée entière ou seulement prendre une pause de la Zoo à l'heure du déjeuner et manger un hot-dog et de la soude à partir de l'un des nombreux vendeurs qui peuplent le parc le week-end et les jours d'été. C'est un endroit idéal pour un pique-nique ou une journée d'activités culturelles.

  2. Gaslamp. Si vous visitez centre-ville de San Diego, vous aurez certainement finir dans le quartier de Gaslamp, ou vous devez. Le Gaslamp est synonyme de San Diego de la vie nocturne. Il possède certains de San Diego se trouvent les meilleurs restaurants, bars et boîtes de nuit. Pendant la journée, vous pouvez faire des emplettes à des magasins locaux ou en tête à Horton Plaza, si vous êtes d'humeur pour un centre commercial de la nuit, vous pouvez dîner dans une variété de restaurants qui offrent un large éventail de tarifs et de prix, puis prendre un Padres de jeu dans le (relativement) nouveau stade Petco Park. Vous aurez probablement la tête de la maison si vous avez des enfants avec vous, mais si vous pouvez marcher, monter et descendre les 4e, 5e et la 6e avenue et de canard dans un bar ou un club qui attire votre attention.
  3. La Jolla. Comme mentionné précédemment, La Jolla est un endroit idéal pour les adeptes de la plage. Vous pouvez poser sur le sable, apprendre à faire du surf, de louer un kayak, la plongée sous-marine, pique-nique sur l'herbe près de la plage ou n'importe quel nombre d'autres de la plage et des activités liées à l'eau. Même les scellés ont choisi La Jolla que leur plage de choix. Si vous vous trouvez par de La Jolla Cove, vous pouvez marcher le long de l'eau et de visite des Enfants de la Plage. Ne laissez pas le nom vous tromper, les scellés ont pris le dessus et les habitants ont adopté le nom de Seal Beach au lieu. Sur une chaude journée, vous pourriez voir des centaines de phoques allongés sur ce petit, autonome plage en train de bronzer.

    Cependant, La Jolla propose également quelques magnifiques boutiques de luxe et des boutiques. Si vous êtes à la recherche de dépenser de l'argent, vous pouvez certainement le faire à La Jolla. La rue principale, la Perspective, est bordée de magasins d'art, de chics boutiques de vêtements, et les restaurants haut de gamme. C'est un endroit idéal pour magasiner ou achetez-vous un plaisir unique.

  4. Coronado. La plupart des gens se réfèrent à Coronado comme une île, puisque vous avez à prendre d'un pont (le Coronado Bridge pas moins) pour s'y rendre. Cependant, il est relié à la terre ferme par une petite bande de plage connue comme la Silver Strand. La moitié de Coronado est militaire de la terre, mais l'autre moitié est public et très haut de gamme. Sur Coronado, vous trouverez une variété de restaurants et de magasins où vous pouvez obtenir la norme touristique de souvenirs ou onéreux, des œuvres d'art ou de fantaisie vêtements. Coronado rue principale, Orange Ave., est presque aussi pittoresque de ses plages.

    Si vous vous trouvez sur la plage de Coronado, assurez-vous d'errer sur l'Hôtel Del Coronado (ou tout simplement l'Hôtel Del pour faire court). L'Hôtel Del est un San Diego monuments historiques comme 10 présidents des états-unis, une pléthore de stars de cinéma et de nombreuses légendes Amérique (comme Babe Ruth et Thomas Edison) ont honoré ses lieux de leur présence.

    L'Hôtel Del a été construit pour être 'le discours de l'occident', et il est certainement devenu que. C'est une belle, quoique cher, station de. Si vous cherchez à faire des folies, par tous les moyens l'Hôtel Del est un merveilleux endroit où séjourner. Il est à droite sur l'eau et offre de beaux points de vue le long avec toutes les commodités d'un 5 étoiles resort and spa. Si vous souhaitez obtenir une sensation pour le Del, mais ne veulent pas rester pour la nuit, il suffit de venir pour le déjeuner et de prendre une promenade autour. L'Hôtel Del accueille les visiteurs qu'ils sont pour le restant de la semaine ou de l'heure.

  5. la Vieille Ville. La vieille Ville est considérée comme le Berceau de la Californie depuis le premier permanente espagnol règlement a été ici. Il était une fois le centre de San Diego, mais il a depuis été conservé comme un Parc Historique d'État. Dans la Vieille Ville, vous pouvez marcher à travers les missions espagnoles en adobe, visite de San Diego est la première école et obtenir effrayé par les fantômes dans la Maison Whaley (San Diego, la plus ancienne du manoir qui est dit d'être hanté par les fantômes de la famille qui a habité).

    la Vieille Ville a également plus de 35 restaurants, beaucoup d'entre eux Mexicain. Si vous êtes à la recherche de la bonne nourriture Mexicaine sur vos vacances à San Diego, la Vieille Ville est certainement l'une de vos meilleures options. Vous trouverez également à 150 petits magasins où vous pouvez acheter des bibelots et d'autres produits qui ont été influencés par la culture espagnole de la région. La vieille Ville est un endroit idéal pour obtenir un bon repas et de passer une heure ou deux de marche.

  6. Mexique. À environ 15 km du centre-ville, vous pouvez traverser la frontière pour entrer au Mexique. Tijuana est la ville la plus proche et un type de la frontière de la ville. L'artère principale, l'Avenida Revolucion, est bordée de boîtes de nuit (qui sont également ouverts pendant la journée) et les magasins locaux qui vendent des articles similaires. Vous pouvez trouver des Mexicains, des couvertures, des sacs à dos en cuir et sacs à main, et Tijuana lunettes de tir (avec d'autres touristes influencées par des éléments). Vous verrez également des petits enfants en vendant des colliers et Chickletts dans une tentative de faire de l'argent. Ils peuvent être très persistant. Si vous êtes à la recherche d'un romantique au Mexique, vous ne le trouverez pas ici. Mais si vous voulez obtenir un goût pour le Mexique (ou au moins une ville à la frontière) et que vous voulez à la tête en bas pour le déjeuner ou une cerveza ou deux, il pourrait être une bonne journée.

    Si vous êtes prêt à conduire un peu plus loin et, probablement, de passer la nuit au Mexique, vous pouvez trouver certains des plus beau villages du mexique. Rosarito est sur la plage et a encore de la boîte de nuit l'ambiance de Tijuana, mais a quelques autres, moins de debaucherous options. Ici, vous pouvez faire de l'équitation, le jet ski, le surf ou la pêche. Ensenada, à 70 km au sud de San Diego, est une autre ville Mexicaine que les habitants de San diego à l'amour, comme une escapade de week-end. Vous pouvez faire de la pêche, de la boutique, de golf et de-vous l'aurez deviné-frapper jusqu'à une boîte de nuit alors que vous êtes là-bas!

Lieux de Séjour

Il y a des hôtels tout au long de San Diego. Vous n'êtes certainement pas limité des options répertoriées ci-dessous. Par exemple, vous serez certainement en mesure de trouver un hôtel sur la plage si qui vous convient le mieux. Cependant, ce sont certaines des options les plus populaires à San Diego pour les vacanciers.

  1. la Location d'un Condo sur la Plage. Si vous avez l'intention de passer la plupart de votre temps à la plage pendant vos vacances de San Diego, la location d'un condo à droite il ya un populaire déplacer. Mission Beach et Plage du Pacifique sont reliés par une 'promenade' qui longe la plage de sable et sépare la plage de la propriété en bord de mer. La plupart de la propriété en bord de mer dans cette zone se compose de condos qui peuvent être loués sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Si vous avez un grand groupe, restez plus longtemps qu'un week-end, ou vous avez l'intention de passer la majorité de votre temps à la plage, vous devriez regarder dans la location d'un condo. Ils peuvent être coûteux, mais quand vous vous réveillez le matin sur la plage, il peut être vaut la peine.

    Vous pouvez également louer des condos sur Mission Bay. Ils sont généralement moins chers que ceux sur la promenade, à distance de marche de la plage, et offrent toujours de sable sur la plage et le front de mer, vue au pas de votre porte.

  2. Hotel Circle. Beaucoup de gens en vacances à San Diego opter pour un séjour à Hotel Circle. Il est situé à proximité à la fois de la Mission et de la Mode de la Vallée (à la fois grand, centres commerciaux en plein air, si vous cherchez à passer un peu de temps à faire les courses) et n'est pas loin de la Vieille Ville. Hotel Circle est un emplacement central si vous avez l'intention de frapper le Zoo, la plage, la Mer du Monde, le Gaslamp et/ou de la Vieille Ville. C'est juste entre toutes ces attractions, et il faudra moins de 10 minutes en voiture de l'un de ces emplacements.

    Comme vous l'avez probablement deviné, Hotel Circle a plus qu'un seul hôtel à offrir. Il y a des hôtels partout dans San Diego, mais la plupart sont concentrés dans cette zone, car il est très central. Vous pouvez trouver des hôtels pour toute gamme de prix ici: à partir d'un Motel 6 et une Travelodge à une Doubletree et un Hôtel. Beaucoup de ces hôtels offrent également des forfaits de billets pour les nombreuses attractions de San Diego, il suffit de demander à la réception.

  3. le Centre-ville de Gaslamp. Si vous voulez être au milieu de l'action, un hôtel dans le Gaslamp pourrait être votre meilleur pari. Vous êtes à distance de marche d'une variété de restaurants, de bars et de discothèques, ainsi que Petco Park à San Diego stade de baseball) et Horton Plaza (un grand centre commercial de plein air). Si vous voulez rester dans la ville, le centre-ville de San Diego est l'endroit pour vous. Vous pouvez choisir parmi une variété d'hôtels de luxe, y compris le W, les états-UNIS de la Subvention, et de l'Omni (qui est connecté à Petco Park et généralement où tous les visite les équipes de baseball de séjour).

Transport

Selon l'endroit où vous êtes en séjour, le transport peut être un problème. Le transport Public est notoirement mauvais à San Diego. Vos options sont limitées, si vous prévoyez de voyager partout dans le région de San Diego.

  1. Louer une Voiture. Votre meilleur pari à San Diego est de louer une voiture. Il vous donnera le plus de liberté et vous serez en mesure d'obtenir partout où vous voulez aller avec très peu de tracas. À peu près tout dans San Diego se trouve à 15 minutes en voiture de tout le reste et le parking n'est généralement pas un problème. Vous devrez peut-être aller à la plage un peu plus tôt que d'habitude sur un week-end d'été, mais le stationnement est gratuit et disponible partout où vous allez, à l'exception du centre-ville. Parking centre-ville peut être une douleur, mais la plupart des hôtels du centre-ville ont des garages de stationnement que vous pouvez vous garer dans pour un tarif journalier. Si vous êtes en séjour à centre-ville pour l'ensemble de votre voyage, vous n'aurez probablement pas besoin d'une voiture. Mais si vous êtes au volant autour de les parcs d'attractions et des plages, vous.
  2. Chariot. San Diego principal système de transport public est le Chariot. Il se déplace du centre-ville (et Petco Park) de la Vieille Ville, de la Mission et de la Mode de la Vallée de centres commerciaux, Qualcomm Stadium (domicile des Chargeurs), et que de peu, SDSU. C'est assez limité, à moins que vous vous dirigez vers le centre-ville pour un Padres de jeu ou de la Vieille Ville ou au centre commercial pour l'après-midi. Il s'arrête aussi à courir autour de minuit, de sorte que vous ne pouvez pas la prendre centre-ville et de s'attendre à rester jusqu'à ce que la proximité des bars. Vous pouvez consulter une carte du chariot ici. San Diego a aussi un bus de transport en commun, mais il est généralement pas très pratique.
  3. Cabine. Comme avec la plupart des grandes villes, il n'est pas trop difficile de trouver un taxi à San Diego-même si c'est plus facile dans certains domaines que dans d'autres. Si vous prévoyez d'obtenir autour de la via de la cabine, vous devriez certainement garder le numéro d'une compagnie de taxi avec vous en tout temps. Certains endroits, vous aurez la certitude de trouver un taxi comprennent: centre-ville/Gasamp PB (Plage du Pacifique) au cours de la journée et de la nuit...beaucoup de jeunes adultes aller dans les bars sur Garnett (la rue principale de PB) et, évidemment, de l'aéroport. Bien que les taxis ne sont pas itinérance tous autour de San Diego, il est facile d'en obtenir un. Un taxi seront généralement expédiés environ 5 à 10 minutes après l'appel et l'arrivée peu de temps après.

San Diego est un lieu de vacances idéal et offre beaucoup d'activités amusantes pour les personnes de tous âges et intérêts. Si vous avez juste un week-end de rechange ou vous pouvez venir pendant une semaine ou plus, vous aurez beaucoup à faire et vous aurez certainement beaucoup de plaisir!









Les vacances a san diego


Les vacances a san diego : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


skyline de San diego et du port de plaisance

Si vous etes reflexion a propos de la planification des vacances a San Diego, les chances sont les premieres choses qui sautent a l'esprit sont d'un climat chaud et des plages accueillantes. Mais San Diego a beaucoup plus a offrir que de belles journees ensoleillees a la plage (meme si c'est assez pour attirer la plupart des gens pour au moins un week-end). San Diego a d'attractions mondialement celebres, les grands magasins, les quartiers historiques et une culture qui lui est propre.

Il y a beaucoup de choses a considerer lors de la planification de votre sejour a San Diego et que vous choisissez dependra de combien de temps de vos vacances. Ci-dessous est une liste de quartiers et attractions que vous devriez au moins envisager de visiter pendant vos vacances a San Diego, ainsi que quelques conseils sur ou se loger et comment l'obtenir autour de la ville.

Plage

commençons avec ce que San Diego est celebre pour: la plage! Il y a quelques plages differentes a choisir, mais a chaque offre d'activites similaires. Et tous de vous permettre de vous allonger au soleil et profiter de quelques rayons.

  1. Sur la Plage. Les plages que les gens en vacances a San Diego profiter de la plupart comprennent La Jolla Shores, Pacific Beach, Mission Beach et Coronado. Tous offrent un memorable plage allant de l'experience et, selon l'endroit ou vous sejournez, tous sont un bon choix. Coronado est le moins accessible (sauf si vous sejournez sur l'île), mais est generalement le moins encombre de San Diego plage.

    Independamment de la plage que vous choisissez, n'oubliez pas de s'amuser sur le sable! Il y a des traditionnelles activites de plage que chaque vacances de San Diego devrait inclure: la construction de chateaux de sable, jeter le football ou au Frisbee autour (bien que le vent peut faire lancer du Frisbee moins seduisant), jouer au paddle ball, lancer de fers a cheval, un pique-nique. Assurez-vous d'apporter de la nourriture et des boissons.

    Astuce: C'est le droit de boire de l'alcool sur les plages de San Diego, tant que c'est pas dans un recipient en verre.

    la Mission de la Plage, qui est juste au sud de la Plage du Pacifique, a egalement un carnaval de type parc appele Belmont Park. Il est ouvert toute l'annee et attire les vacanciers avec son carrousel, salle d'arcades et Giant Dipper (en bois), des montagnes russes. Depuis qu'il est a droite sur la promenade de la Plage de Mission beach, c'est un endroit ideal pour passer un peu de temps apres que vous avez termine sur le sable. Et de la Grande Ourse est un excellent choix au coucher du soleil, puisque vous obtenez une vue magnifique sur l'ocean, la plage et la cote a partir du haut de la plus grosse gouttes.

  2. Surf et Bodyboard. Si vous voulez passer votre temps la plage dans l'eau, vous pouvez louer une planche de surf ou body (corps) conseil a la demi-heure, a l'heure ou a la journee a presque toutes les plages de San Diego. Vous verrez des tentes dressees sur le sable qui ont tout ce dont vous avez besoin pour une journee dans les vagues.

    Si vous etes un debutant, vous pourriez envisager de signer pour une leçon de surf. La plupart des ecoles de surf repondre aux vacanciers et offre un et deux classes de jour qui va vous debout sur la planche (si seulement pendant quelques secondes).

    Quelques-uns de San Diego surf points chauds de La Jolla Shores, Mission et Pacific Beach, Plage de l'Ocean (qui tend a etre peuplee par les habitants) et la ville de Karlovy vary, si vous etes pret a conduire aussi loin.

  3. Plongee sous marine. San Diego offre de tres bons spots de plongee. Les debutants peuvent rive de plongee a partir de La Jolla Shores ou de La Jolla Cove. Il y a de belles algues, interessant creatures de la mer et, si vous le rendre un peu plus loin de la cote, le Canyon, qui est une crevasse profonde qui offre un raide de baisse de temperature, et un nouveau monde au-dessous de l'eau. Rappelez-vous que l'eau est froide meme en ete, de sorte que vous aurez a porter une combinaison isothermique complete et le capot si vous prevoyez de rester sous l'eau pendant longtemps.

    Si vous etes plus avance du plongeur, vous pourriez vous retrouver la tete a l'Epave Allee, sur un bateau de plongee. Lors de la San Diego a ete developpe d'abord c'etait un Marine de la ville. Par la suite, il existe une variete de navires de la Marine qui ont ete volontairement coule au large de San Diego recif artificiel programme. La plupart des pourvoiries offrent des voyages a Wreck Alley, mais vous devez reserver tot au cours de l'ete.

    Quelques autres sites de plongee se trouvent Point Loma, qui dispose egalement de belles algues, et les Îles Coronado, qui est une excursion d'une journee, mais offre certains des meilleurs de la visibilite et de la mer, dans la region.

  4. la Voile, le kayak, le jet ski, la navigation de plaisance. Si vous etes l'espoir de rester au-dessus de l'eau lors de votre visite a San Diego, vous pouvez opter pour un navire d'une certaine sorte. L'une de ces options vous permettra d'explorer l'Ocean Pacifique et/ou San Diego baies, mais (je l'espere) de vous empecher de devenir trop humide.

    Vous pouvez faire du kayak a partir de presque n'importe ou, mais certains des plus populaires sont un des lieux de La Jolla Shores et de la Mission de la Baie/Plage de Mission beach. Il y a egalement de nombreux magasins de location de kayak dans ces domaines...vous etes lie pour voir au moins un sur votre chemin a la plage. Le kayak est une activite formidable car il vous obtient sur l'eau, vous permet de rester en mouvement, et permet toujours de temps pour d'autres activites de la journee. Vous pouvez louer des kayaks pour une heure ou, si vous etes un amateur, vous pouvez les porter toute la journee et de la pagaie le long de la cote, ou de traîner dans la baie et le poisson pendant des heures.

    Quand il s'agit de la voile et de la navigation de plaisance, vous etes limite a le Port (centre-ville) et de la Mission de la Baie en tant que points de lancement. Mission Bay vous donne presque un acces immediat a du Pacifique, ou vous pouvez choisir de naviguer autour de la Fiesta de l'Île et il suffit de rester dans le calme de l'eau de la baie. San Diego Harbor se trouve a l'ouest du centre-ville, et non loin de l'aeroport. De la, vous pourrez egalement acceder facilement a la mer, ou de la voile sur de Coronado pour un pique-nique. La plupart des vacanciers a San Diego opter pour la voile et la navigation de plaisance dans la Mission de la Baie. Il a plus d'une detente, plage, sentir et il y a plus de possibilites de location que lors de la Baie de San Diego.

Parcs de loisirs et d'Attractions

  1. le Zoo de San Diego Wild Animal Park. Probablement le plus celebre (ou devrais-je dire 'de renommee mondiale') San Diego attraction est le Zoo. San Diego zoo est l'un des plus grands, le plus etendu des zoos dans le monde. Si vous allez au Zoo, certainement l'intention de passer la journee entiere. Vous serez en mesure de frapper jusqu'a Polar Bear Plunge, Gorille des Tropiques, le Tigre de la Riviere, l'Hippopotame de la Plage, le Panda Geant, la Station de Recherche, et une foule d'autres expositions et des spectacles.

    au Cours de l'ete, le Zoo reste ouvert plus tard pour 'la Nuit de Zoo'. Ça commence en juin et se deroulera jusqu'a la fete du Travail. Le Zoo generalement ferme a 5 heures, mais pendant la Nuit de Zoo, il reste ouvert jusqu'a 9pm, ce qui vous donne plus de zoo pour votre dollar. Le Zoo de San Diego peut etre coûteux avec des adultes payant 32 $pour un billet et les enfants de $19.75. Cependant, vous pouvez vous sentir bien a propos de payer autant, car le prix de votre billet remonte dans le Zoo et ses animaux. Vous avez la possibilite d'economiser sur le coût de votre billet si vous prevoyez de visiter d'autres attractions de San Diego, comme le Monde de la Mer ou le Parc d'Animaux Sauvages.

    Le Parc d'Animaux Sauvages est un peu de route du Zoo, mais offre un animal different de l'experience de visionnement. Ici, vous pouvez obtenir sur un tram qui vous emmene a travers l'Afrique et l'Asie pour voir les animaux, qu'ils vivent dans leurs habitats d'origine. Le Parc d'Animaux Sauvages met aussi sur le plaisir, ludique et pedagogique les spectacles d'animaux.

  2. Monde de la Mer. Si vos enfants ont ete en train de mourir pour voir Shamu, c'est leur chance. San Diego a un Monde de la Mer, qui est similaire a la Mer Mondes autour de la nation. Situe sur Mission Bay, Monde de la Mer est facilement accessible et un must pour la plupart des familles en vacances avec les enfants. Ici vous pouvez animal de compagnie un stingray (avec stinger enleve, bien sûr), de nourrir un dauphin et, vous l'aurez devine, trempees par Shamu (bon, c'est pas vraiment Shamu, mais Shamu parents). Monde de la mer est un spectacle de dauphins, un lion de mer et de la loutre spectacle, le Shamu show, un spectacle du Cirque du Soleil, spectacle inspire avec acrobates aquatiques appele le Cirque de la Mer, et bien d'autres objets qui vous permettent de voir de pres et personnels avec de nombreux animaux marins. Monde de la mer a aussi quelques balades a intensifier l'excitation ou de vous rafraîchir par une chaude journee (l'Atlantide, et le Naufrage Rapides sont deux des attractions les plus populaires dans le parc...et oui, ils sont glissades d'eau).

    le Monde de Mer frais de 54 $pour un billet adulte et 44 $pour un billet enfants, mais etre a l'affût des bonnes affaires et des economies, surtout si vous etes de la planification de vos vacances de San Diego a une heure de pointe.

  3. Legoland. Maintenant, ce parc est sans aucun doute pour les familles. Il a tendance a attirer un public plus jeune. Alors que vous pouvez toujours avoir du plaisir a SeaWorld et le Zoo de San Diego comme un adulte sans enfants, la plupart des adultes ne serait probablement pas choisir de passer la journee a Legoland sans leurs enfants dans le remorquage. Avec cela etant dit, Legoland peut vous fournir avec un univers colore jour d'excitation et d'aventure.

    Partout ou vous regardez quand vous etes a l'interieur des murs de Legoland est un spectaculaires la creation de couleurs et de Legos. Meme les maneges et montagnes russes semblent avoir ete construits par des centaines de milliers de pieces de Lego. Vous pouvez avoir un splash battle de Pirate Rives ou la fusee vers le bas gouttes sur Coastersaurus dans Dino Ville. Legoland propose egalement des activites pour les plus petits, tels que le creusement de 'fossiles de dinosaures' de Dino Ville.

    57 $pour un billet adulte et 44 $pour un enfant, Legoland est certainement pas l'option la moins chere, mais bon...vous etes en vacances et que vos enfants sont sûrs d'avoir une journee memorable.

    Astuce: Si vous avez l'intention d'aller a plus d'un parc ou de passer plus d'une journee dans un parc, vous serez en mesure de trouver un tarif a prix reduit. Regarde sur le parc des sites web pour les offres speciales ou de passer par un fournisseur tiers, mais assurez-vous d'obtenir un accord sur un multi-journee. Souvent, ces offres sont bien la peine d'un peu de temps a les etudier.

Lieux a Visiter

  1. Balboa Park. Juste au nord du centre-ville est la nation, le plus grand parc culturel urbain, le Parc Balboa. San Diego musees sont concentres ici et ils comprennent: le Centre des Sciences et IMAX theater, le Musee d'Histoire Naturelle, Musee de l'Homme, l'Air-Space Museum, le Musee de l'Automobile, le chemin de Fer Modele, le Musee d'Art et beaucoup plus. Vous trouverez aussi des arts de la scene des theatres dans le parc (comme Le Vieux Monde et le Starlight Theatre) ou vous pourrez profiter de Shakespeare (et autres) des pieces de theatre et des comedies musicales dans les deux espaces interieurs et exterieurs. Si vous etes plus d'un naturaliste, vous pouvez vous detendre sur l'herbe, vous promener dans le Jardin d'Amitie japon ou parcourez-le Jardin Botanique-tous situes dans le parc.

    le Balboa Park est situe a cote du Zoo de San Diego. Vous pouvez passer une journee entiere ou seulement prendre une pause de la Zoo a l'heure du dejeuner et manger un hot-dog et de la soude a partir de l'un des nombreux vendeurs qui peuplent le parc le week-end et les jours d'ete. C'est un endroit ideal pour un pique-nique ou une journee d'activites culturelles.

  2. Gaslamp. Si vous visitez centre-ville de San Diego, vous aurez certainement finir dans le quartier de Gaslamp, ou vous devez. Le Gaslamp est synonyme de San Diego de la vie nocturne. Il possede certains de San Diego se trouvent les meilleurs restaurants, bars et boîtes de nuit. Pendant la journee, vous pouvez faire des emplettes a des magasins locaux ou en tete a Horton Plaza, si vous etes d'humeur pour un centre commercial de la nuit, vous pouvez dîner dans une variete de restaurants qui offrent un large eventail de tarifs et de prix, puis prendre un Padres de jeu dans le (relativement) nouveau stade Petco Park. Vous aurez probablement la tete de la maison si vous avez des enfants avec vous, mais si vous pouvez marcher, monter et descendre les 4e, 5e et la 6e avenue et de canard dans un bar ou un club qui attire votre attention.
  3. La Jolla. Comme mentionne precedemment, La Jolla est un endroit ideal pour les adeptes de la plage. Vous pouvez poser sur le sable, apprendre a faire du surf, de louer un kayak, la plongee sous-marine, pique-nique sur l'herbe pres de la plage ou n'importe quel nombre d'autres de la plage et des activites liees a l'eau. Meme les scelles ont choisi La Jolla que leur plage de choix. Si vous vous trouvez par de La Jolla Cove, vous pouvez marcher le long de l'eau et de visite des Enfants de la Plage. Ne laissez pas le nom vous tromper, les scelles ont pris le dessus et les habitants ont adopte le nom de Seal Beach au lieu. Sur une chaude journee, vous pourriez voir des centaines de phoques allonges sur ce petit, autonome plage en train de bronzer.

    Cependant, La Jolla propose egalement quelques magnifiques boutiques de luxe et des boutiques. Si vous etes a la recherche de depenser de l'argent, vous pouvez certainement le faire a La Jolla. La rue principale, la Perspective, est bordee de magasins d'art, de chics boutiques de vetements, et les restaurants haut de gamme. C'est un endroit ideal pour magasiner ou achetez-vous un plaisir unique.

  4. Coronado. La plupart des gens se referent a Coronado comme une île, puisque vous avez a prendre d'un pont (le Coronado Bridge pas moins) pour s'y rendre. Cependant, il est relie a la terre ferme par une petite bande de plage connue comme la Silver Strand. La moitie de Coronado est militaire de la terre, mais l'autre moitie est public et tres haut de gamme. Sur Coronado, vous trouverez une variete de restaurants et de magasins ou vous pouvez obtenir la norme touristique de souvenirs ou onereux, des œuvres d'art ou de fantaisie vetements. Coronado rue principale, Orange Ave., est presque aussi pittoresque de ses plages.

    Si vous vous trouvez sur la plage de Coronado, assurez-vous d'errer sur l'Hotel Del Coronado (ou tout simplement l'Hotel Del pour faire court). L'Hotel Del est un San Diego monuments historiques comme 10 presidents des etats-unis, une plethore de stars de cinema et de nombreuses legendes Amerique (comme Babe Ruth et Thomas Edison) ont honore ses lieux de leur presence.

    L'Hotel Del a ete construit pour etre 'le discours de l'occident', et il est certainement devenu que. C'est une belle, quoique cher, station de. Si vous cherchez a faire des folies, par tous les moyens l'Hotel Del est un merveilleux endroit ou sejourner. Il est a droite sur l'eau et offre de beaux points de vue le long avec toutes les commodites d'un 5 etoiles resort and spa. Si vous souhaitez obtenir une sensation pour le Del, mais ne veulent pas rester pour la nuit, il suffit de venir pour le dejeuner et de prendre une promenade autour. L'Hotel Del accueille les visiteurs qu'ils sont pour le restant de la semaine ou de l'heure.

  5. la Vieille Ville. La vieille Ville est consideree comme le Berceau de la Californie depuis le premier permanente espagnol reglement a ete ici. Il etait une fois le centre de San Diego, mais il a depuis ete conserve comme un Parc Historique d'Etat. Dans la Vieille Ville, vous pouvez marcher a travers les missions espagnoles en adobe, visite de San Diego est la premiere ecole et obtenir effraye par les fantomes dans la Maison Whaley (San Diego, la plus ancienne du manoir qui est dit d'etre hante par les fantomes de la famille qui a habite).

    la Vieille Ville a egalement plus de 35 restaurants, beaucoup d'entre eux Mexicain. Si vous etes a la recherche de la bonne nourriture Mexicaine sur vos vacances a San Diego, la Vieille Ville est certainement l'une de vos meilleures options. Vous trouverez egalement a 150 petits magasins ou vous pouvez acheter des bibelots et d'autres produits qui ont ete influences par la culture espagnole de la region. La vieille Ville est un endroit ideal pour obtenir un bon repas et de passer une heure ou deux de marche.

  6. Mexique. A environ 15 km du centre-ville, vous pouvez traverser la frontiere pour entrer au Mexique. Tijuana est la ville la plus proche et un type de la frontiere de la ville. L'artere principale, l'Avenida Revolucion, est bordee de boîtes de nuit (qui sont egalement ouverts pendant la journee) et les magasins locaux qui vendent des articles similaires. Vous pouvez trouver des Mexicains, des couvertures, des sacs a dos en cuir et sacs a main, et Tijuana lunettes de tir (avec d'autres touristes influencees par des elements). Vous verrez egalement des petits enfants en vendant des colliers et Chickletts dans une tentative de faire de l'argent. Ils peuvent etre tres persistant. Si vous etes a la recherche d'un romantique au Mexique, vous ne le trouverez pas ici. Mais si vous voulez obtenir un goût pour le Mexique (ou au moins une ville a la frontiere) et que vous voulez a la tete en bas pour le dejeuner ou une cerveza ou deux, il pourrait etre une bonne journee.

    Si vous etes pret a conduire un peu plus loin et, probablement, de passer la nuit au Mexique, vous pouvez trouver certains des plus beau villages du mexique. Rosarito est sur la plage et a encore de la boîte de nuit l'ambiance de Tijuana, mais a quelques autres, moins de debaucherous options. Ici, vous pouvez faire de l'equitation, le jet ski, le surf ou la peche. Ensenada, a 70 km au sud de San Diego, est une autre ville Mexicaine que les habitants de San diego a l'amour, comme une escapade de week-end. Vous pouvez faire de la peche, de la boutique, de golf et de-vous l'aurez devine-frapper jusqu'a une boîte de nuit alors que vous etes la-bas!

Lieux de Sejour

Il y a des hotels tout au long de San Diego. Vous n'etes certainement pas limite des options repertoriees ci-dessous. Par exemple, vous serez certainement en mesure de trouver un hotel sur la plage si qui vous convient le mieux. Cependant, ce sont certaines des options les plus populaires a San Diego pour les vacanciers.

  1. la Location d'un Condo sur la Plage. Si vous avez l'intention de passer la plupart de votre temps a la plage pendant vos vacances de San Diego, la location d'un condo a droite il ya un populaire deplacer. Mission Beach et Plage du Pacifique sont relies par une 'promenade' qui longe la plage de sable et separe la plage de la propriete en bord de mer. La plupart de la propriete en bord de mer dans cette zone se compose de condos qui peuvent etre loues sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Si vous avez un grand groupe, restez plus longtemps qu'un week-end, ou vous avez l'intention de passer la majorite de votre temps a la plage, vous devriez regarder dans la location d'un condo. Ils peuvent etre coûteux, mais quand vous vous reveillez le matin sur la plage, il peut etre vaut la peine.

    Vous pouvez egalement louer des condos sur Mission Bay. Ils sont generalement moins chers que ceux sur la promenade, a distance de marche de la plage, et offrent toujours de sable sur la plage et le front de mer, vue au pas de votre porte.

  2. Hotel Circle. Beaucoup de gens en vacances a San Diego opter pour un sejour a Hotel Circle. Il est situe a proximite a la fois de la Mission et de la Mode de la Vallee (a la fois grand, centres commerciaux en plein air, si vous cherchez a passer un peu de temps a faire les courses) et n'est pas loin de la Vieille Ville. Hotel Circle est un emplacement central si vous avez l'intention de frapper le Zoo, la plage, la Mer du Monde, le Gaslamp et/ou de la Vieille Ville. C'est juste entre toutes ces attractions, et il faudra moins de 10 minutes en voiture de l'un de ces emplacements.

    Comme vous l'avez probablement devine, Hotel Circle a plus qu'un seul hotel a offrir. Il y a des hotels partout dans San Diego, mais la plupart sont concentres dans cette zone, car il est tres central. Vous pouvez trouver des hotels pour toute gamme de prix ici: a partir d'un Motel 6 et une Travelodge a une Doubletree et un Hotel. Beaucoup de ces hotels offrent egalement des forfaits de billets pour les nombreuses attractions de San Diego, il suffit de demander a la reception.

  3. le Centre-ville de Gaslamp. Si vous voulez etre au milieu de l'action, un hotel dans le Gaslamp pourrait etre votre meilleur pari. Vous etes a distance de marche d'une variete de restaurants, de bars et de discotheques, ainsi que Petco Park a San Diego stade de baseball) et Horton Plaza (un grand centre commercial de plein air). Si vous voulez rester dans la ville, le centre-ville de San Diego est l'endroit pour vous. Vous pouvez choisir parmi une variete d'hotels de luxe, y compris le W, les etats-UNIS de la Subvention, et de l'Omni (qui est connecte a Petco Park et generalement ou tous les visite les equipes de baseball de sejour).

Transport

Selon l'endroit ou vous etes en sejour, le transport peut etre un probleme. Le transport Public est notoirement mauvais a San Diego. Vos options sont limitees, si vous prevoyez de voyager partout dans le region de San Diego.

  1. Louer une Voiture. Votre meilleur pari a San Diego est de louer une voiture. Il vous donnera le plus de liberte et vous serez en mesure d'obtenir partout ou vous voulez aller avec tres peu de tracas. A peu pres tout dans San Diego se trouve a 15 minutes en voiture de tout le reste et le parking n'est generalement pas un probleme. Vous devrez peut-etre aller a la plage un peu plus tot que d'habitude sur un week-end d'ete, mais le stationnement est gratuit et disponible partout ou vous allez, a l'exception du centre-ville. Parking centre-ville peut etre une douleur, mais la plupart des hotels du centre-ville ont des garages de stationnement que vous pouvez vous garer dans pour un tarif journalier. Si vous etes en sejour a centre-ville pour l'ensemble de votre voyage, vous n'aurez probablement pas besoin d'une voiture. Mais si vous etes au volant autour de les parcs d'attractions et des plages, vous.
  2. Chariot. San Diego principal systeme de transport public est le Chariot. Il se deplace du centre-ville (et Petco Park) de la Vieille Ville, de la Mission et de la Mode de la Vallee de centres commerciaux, Qualcomm Stadium (domicile des Chargeurs), et que de peu, SDSU. C'est assez limite, a moins que vous vous dirigez vers le centre-ville pour un Padres de jeu ou de la Vieille Ville ou au centre commercial pour l'apres-midi. Il s'arrete aussi a courir autour de minuit, de sorte que vous ne pouvez pas la prendre centre-ville et de s'attendre a rester jusqu'a ce que la proximite des bars. Vous pouvez consulter une carte du chariot ici. San Diego a aussi un bus de transport en commun, mais il est generalement pas tres pratique.
  3. Cabine. Comme avec la plupart des grandes villes, il n'est pas trop difficile de trouver un taxi a San Diego-meme si c'est plus facile dans certains domaines que dans d'autres. Si vous prevoyez d'obtenir autour de la via de la cabine, vous devriez certainement garder le numero d'une compagnie de taxi avec vous en tout temps. Certains endroits, vous aurez la certitude de trouver un taxi comprennent: centre-ville/Gasamp PB (Plage du Pacifique) au cours de la journee et de la nuit...beaucoup de jeunes adultes aller dans les bars sur Garnett (la rue principale de PB) et, evidemment, de l'aeroport. Bien que les taxis ne sont pas itinerance tous autour de San Diego, il est facile d'en obtenir un. Un taxi seront generalement expedies environ 5 a 10 minutes apres l'appel et l'arrivee peu de temps apres.

San Diego est un lieu de vacances ideal et offre beaucoup d'activites amusantes pour les personnes de tous ages et interets. Si vous avez juste un week-end de rechange ou vous pouvez venir pendant une semaine ou plus, vous aurez beaucoup a faire et vous aurez certainement beaucoup de plaisir!


Les vacances à san diego

Les vacances à san diego : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation