Éviter d

En savoir plus à propos de ce terme pour les femmes non juives


Shiksa Yiddish est de l'argot pour une femme qui n'est pas Juif. Il est toujours péjoratif, et est le plus souvent utilisé en référence à une femme non-Juive qui est en partenariat avec un homme Juif. L'aspect péjoratif du mot, c'est probablement dû au fait que, selon la loi Juive traditionnelle, une personne est considérée comme Juive que si il était né d'une mère Juive. Donc, en substance, la non-femmes Juives, ou shiksas, appauvrissent les actions de la disposition des hommes Juifs. & nbsp
cela dit, la Réforme du Judaïsme, a adouci cette position et considère l'enfant d'un parent Juif Juif si il a été élevé en conséquence. Parce que de rencontres et d'épouser en dehors de la foi est courante de nos jours, l'existence de shiksas est un fait de la vie. Voici quelques conseils sur comment vous pouvez éviter d'être vu comme un shiksa dans le pire sens du mot:

  1. en Savoir Juive traditions et les coutumes. le Judaïsme est une culture riche en tradition, et le fait que de nombreuses traditions poursuit aujourd'hui ont été pratiqués pendant environ 4 000 ans, leur confère une certaine légitimité. Apprendre à propos de Shabbat (le jour de repos hebdomadaire), les fêtes Juives et les Jours Saints. Explorer la Torah et le cycle de la Torah (au cours d'une année, l'intégralité de la Torah est lue). Explorer les lois alimentaires Juives & nbsp et le calendrier Juif. Apprendre des cérémonies qui marquent les rites de passage, comme le Bar Mitvah qui reconnaît la transition de l'enfance à l'âge adulte. Apprendre des Juifs, des divisions ethniques, surtout les Ashkénazes et les Séfarades, dont chacune a ses propres traditions de sa propre.
  2. shiksaApprendre à dire non de kiddouch. Kiddouch est la loi de sanctifier le jour du Sabbat Juif ou une Juive de vacances en disant bénédictions sur (casher) de vin. À ce jour, tout le monde me demande comment j'ai appris le kiddouch (qui est essentiellement une prière écrite en hébreu) et pour dire la vérité, ce ne fut pas sans beaucoup d'efforts. J'ai écrit ma propre version phonétique et pratiquaient la phrase par phrase. Ces jours, vous pouvez trouver phonétique versions en ligne. En voici un, avec l'aimable autorisation de HanefeshCommunity: Bah-rooch ah-tah ah-ne-nye eh-lo-hay-noo Meh-lech ah-oh-lahm, ash-sher kihd-shah-noo bih-mitz-voh-tahv vih-tzee-vah-noo, lih-hahd-lihk nair shell Sha-bat. Kiddouch va faire beaucoup plus de sens pour vous une fois que vous entendez un groupe de personnes réciter ensemble. Parfois kiddouch est chanté, et je ne peux pas vous aider là-bas!
  3. Célébrer les aspects de la culture Juive, que vous admirez. Comme dans toutes les questions, il est important que vous soyez sincère. Trouver certains aspects de la culture Juive intrigues. Heureusement, j'ai trouvé beaucoup de choses à admirer dans les rituels, les traditions et les systèmes de croyances du Judaïsme & par exemple l'accent sur les valeurs de la famille, la tradition, l'auto-réflexion, de la justice et de la charité. Ne pas essayer de prendre sur les systèmes de croyances qui ne correspondent pas à votre propre, mais de trouver ce que c'est dans la foi qui résonne avec vous, et de le célébrer.
  4. Apprendre à faire une moyenne de matzoh balle soupe. Nourriture a toujours été une grande partie de la culture Juive et la tradition. Ainsi, alors que vous êtes en train d'apprendre, apprendre à faire quelques Juifs de la nourriture standby pendant que vous y êtes. Trouver une grand-mère Juive qui va vous montrer comment faire de matzoh balle soupe le chemin le plus long & c'est beaucoup de travail, mais il vaut la peine! (Quoi que vous fassiez, utiliser des tubes pour le matzoh boules-rien d'autre, et vous aurez à juste titre de marque d'un shiksa pour toujours.) À ce jour, je tiens à appeler mon matzoh balle soupe 'Shiksa Soupe,' qui je peux sortir avec parce que c'est bon! Rappelez-vous, il est difficile de ne pas aimer quelqu'un qui peut faire le parfait latke.

Si vous apprenez à l'honneur les coutumes Juives et de la culture qui, comme un shiksa, vous êtes théoriquement de la cooptation, de la personne qui vous appelle ce terme est vraiment juste un crétin!









Eviter d'etre vu comme un shiksa: traditions juives et des douanes


En savoir plus a propos de ce terme pour les femmes non juives


Shiksa Yiddish est de l'argot pour une femme qui n'est pas Juif. Il est toujours pejoratif, et est le plus souvent utilise en reference a une femme non-Juive qui est en partenariat avec un homme Juif. L'aspect pejoratif du mot, c'est probablement dû au fait que, selon la loi Juive traditionnelle, une personne est consideree comme Juive que si il etait ne d'une mere Juive. Donc, en substance, la non-femmes Juives, ou shiksas, appauvrissent les actions de la disposition des hommes Juifs. & nbsp
cela dit, la Reforme du Judaïsme, a adouci cette position et considere l'enfant d'un parent Juif Juif si il a ete eleve en consequence. Parce que de rencontres et d'epouser en dehors de la foi est courante de nos jours, l'existence de shiksas est un fait de la vie. Voici quelques conseils sur comment vous pouvez eviter d'etre vu comme un shiksa dans le pire sens du mot:

  1. en Savoir Juive traditions et les coutumes. le Judaïsme est une culture riche en tradition, et le fait que de nombreuses traditions poursuit aujourd'hui ont ete pratiques pendant environ 4 000 ans, leur confere une certaine legitimite. Apprendre a propos de Shabbat (le jour de repos hebdomadaire), les fetes Juives et les Jours Saints. Explorer la Torah et le cycle de la Torah (au cours d'une annee, l'integralite de la Torah est lue). Explorer les lois alimentaires Juives & nbsp et le calendrier Juif. Apprendre des ceremonies qui marquent les rites de passage, comme le Bar Mitvah qui reconnaît la transition de l'enfance a l'age adulte. Apprendre des Juifs, des divisions ethniques, surtout les Ashkenazes et les Sefarades, dont chacune a ses propres traditions de sa propre.
  2. shiksaApprendre a dire non de kiddouch. Kiddouch est la loi de sanctifier le jour du Sabbat Juif ou une Juive de vacances en disant benedictions sur (casher) de vin. A ce jour, tout le monde me demande comment j'ai appris le kiddouch (qui est essentiellement une priere ecrite en hebreu) et pour dire la verite, ce ne fut pas sans beaucoup d'efforts. J'ai ecrit ma propre version phonetique et pratiquaient la phrase par phrase. Ces jours, vous pouvez trouver phonetique versions en ligne. En voici un, avec l'aimable autorisation de HanefeshCommunity: Bah-rooch ah-tah ah-ne-nye eh-lo-hay-noo Meh-lech ah-oh-lahm, ash-sher kihd-shah-noo bih-mitz-voh-tahv vih-tzee-vah-noo, lih-hahd-lihk nair shell Sha-bat. Kiddouch va faire beaucoup plus de sens pour vous une fois que vous entendez un groupe de personnes reciter ensemble. Parfois kiddouch est chante, et je ne peux pas vous aider la-bas!
  3. Celebrer les aspects de la culture Juive, que vous admirez. Comme dans toutes les questions, il est important que vous soyez sincere. Trouver certains aspects de la culture Juive intrigues. Heureusement, j'ai trouve beaucoup de choses a admirer dans les rituels, les traditions et les systemes de croyances du Judaïsme & par exemple l'accent sur les valeurs de la famille, la tradition, l'auto-reflexion, de la justice et de la charite. Ne pas essayer de prendre sur les systemes de croyances qui ne correspondent pas a votre propre, mais de trouver ce que c'est dans la foi qui resonne avec vous, et de le celebrer.
  4. Apprendre a faire une moyenne de matzoh balle soupe. Nourriture a toujours ete une grande partie de la culture Juive et la tradition. Ainsi, alors que vous etes en train d'apprendre, apprendre a faire quelques Juifs de la nourriture standby pendant que vous y etes. Trouver une grand-mere Juive qui va vous montrer comment faire de matzoh balle soupe le chemin le plus long & c'est beaucoup de travail, mais il vaut la peine! (Quoi que vous fassiez, utiliser des tubes pour le matzoh boules-rien d'autre, et vous aurez a juste titre de marque d'un shiksa pour toujours.) A ce jour, je tiens a appeler mon matzoh balle soupe 'Shiksa Soupe,' qui je peux sortir avec parce que c'est bon! Rappelez-vous, il est difficile de ne pas aimer quelqu'un qui peut faire le parfait latke.

Si vous apprenez a l'honneur les coutumes Juives et de la culture qui, comme un shiksa, vous etes theoriquement de la cooptation, de la personne qui vous appelle ce terme est vraiment juste un cretin!


Éviter d'être vu comme un shiksa: traditions juives et des douanes

En savoir plus à propos de ce terme pour les femmes non juives
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation