Réduction de l

Réduction de l'utilisation de jaunes


Ce sujet a été à l'origine d'une réponse à Peter Morris 'N-tiers' groupe de discussion thread, mais j'ai commencer un nouveau fil de discussion ici sur le sujet de DCOM pour les autres, vous demandez-vous à propos de DCom.

les Questions et les inquiétudes à propos de 'problèmes avec BoldCOM' se font entendre dans les groupes de nouvelles et je veux donner quelques conseils.

d'Abord je vous recommande de différer les problèmes typiques avec un bon CPU pour servir plusieurs clients à partir du 'protocole' (et d'autres trucs) des clients qui se connectent à la CPU (Plus que dans le résumé de la mesure ci-dessous).

Quelques captures d'écran visualise certaines plus simple des solutions spécifiques à certains 'DCOM composant de l'INTERFACE utilisateur problème' causée par le Gras des composants de l'abonnement à des champs individuels des différents objets sur un réseau (ou pire encore, sur internet...). Tout transfert protocole dans un environnement multi-utilisateur atteindre n'importe quel jour de la bande passante limites d'essayer de le faire sans soin. Mais si elle est utilisée avec des soins et de la conception de l'ensemble de l'environnement (serveur & client) à l'appui d'une à trois niveaux 'protocole' le Gras DCom solution a aussi ses avantages.

Regardez les captures d'écran ci-dessous et essayez d'imaginer ce qui se cache derrière les coulisses, à se souvenir qu'aucune logique métier existent sur le côté client, pas de logique existe dans la base de données, tout est exécuté sur un (1) serveur CPU en interaction avec plusieurs clients. Il montre aussi qu'un RAD DCOM INTERFACE utilisateur n'a pas à être de mauvaise qualité, 100% d'apatrides et de 'mort' pour l'utilisateur. En fait, il peut être assez 'peuplée' et apparemment très active et de répondre à l'utilisateur. Avec Gras DCom VOUS pouvez décider de la 'stateness' de la le transfert de données entre le serveur et le client. VOUS pouvez varier votre approche de l'INTERFACE et de solutions en fonction de la fréquence d'utilisation, la charge CPU causée par de simples actions, et de la nécessité de 'interaction active' et le soutien de l'alternative des données affichées. Tout cela en fonction sur les détails dans les actions des utilisateurs et à l'évolution des contextes de modifier les dialogues etc. Avoir cette liberté, les mots clés sont 'varier' et 'possible' en matière de techniques. Ces mots-clés s'appliquent parce que vous avez à peu près la pleine gamme de techniques et de possibilités fonctionnelles bien que vous n'avez toujours pas illimité capacité (bande passante, etc). Ainsi, vous devez varier votre approche.

Ayant dit tout cela, vous rappelant le fait que la forme présentée ci-dessous est une application totalement fonctionnelle en finale de la RT environnement (DCom clients dans MetaFrame), permet de regarder les captures d'écran

Trois captures d'écran montrant les données dans les 'spectateurs' au lieu de l'affichage individuel des membres de l'objet à l'aide de séparer les composants DCom pour chaque attribut. (Notez aussi que la plupart de la liste des poignées sont utilisés uniquement lorsque le déclenchement des opérations de recherche à la demande, elles sont normalement assez passive lors de l'affichage & les données de navigation avec le formulaire)

Fig 1: Commandez la forme d'un livre (parcelles pour, plus tard, de la planification des transports) moment de la Conception, - La forme semble assez 'vide' au moment de la conception (= beaucoup de vide HTML de téléspectateurs):

a.jpg

Fig 2: ...lors de l'exécution de l'INTERFACE est entièrement informative et interactive.

b.jpg

en Cliquant sur la visionneuse HTML de la 'Parcelle ' Détails' de la zone s'ouvre un dialogue régulier avec Delphi composants (non Gras au courant). Sur confirmer les données sont envoyées au serveur qui insère les détails dans les champs objet provoquant l'INTERFACE utilisateur de l'attribut 'ParcelDetailsAsHTML' pour actualiser le spectateur par l'envoi d'un seul nouveau (html) de la chaîne de retour au client. Des messages de l'utilisateur sont affichés comme des erreurs, d'avertissements ou d'information de l'extrême droite à l'aide de symboles, client unique langue de l'utilisateur en html formatage de texte (ou de la plaine des chaînes de code d'affirmations ou d'autres messages). Les légendes de formulaire et les données et datalabels sont affichés dans la langue définie par l'utilisateur. Le même serveur, la fonction renvoie le texte dans différentes langues en fonction de 'qui demande'. La langue peut être modifiée lors de l'exécution (pas complètement mis en œuvre sur ce formulaire, vous voir à la fois l'anglais et le suédois mixte ici, en plus de certains outils de débogage dans le coin supérieur droit pour la navigation et la manipulation de tout, de la catégorie audacieuse membres de méta-données, les états, de manipuler les transitions de l'état, traversant le courant de la structure de l'objet, l'envoi/la réception de l'intra-client de chat, idem de courrier et de plus, peu de temps - tout (Note: ceci est appelé un 'mince' client DCom).

Fig 3 Ici, vous pouvez voir le résultat de la boîte de dialogue précédente envoyé à l'OSP et immédiatement analysée au client un (1) chaîne html pour le spectateur (à droite de la nouvelle boîte de dialogue ci-dessous). Rapide et simple concept.

c.jpg

Au dernier la figure 3 montre un exemple de html ordinaire hyper lien déclenchement d'un événement qui détermine le dialogue et quelles sont les données (depuis plusieurs partys sont empilées dans les séparer les téléspectateurs vers la gauche) pour recueillir/pour être affiché dans la boîte de dialogue. Ces champs sont très particulières en ce qu'elles sont passiv l'affichage des données, mais dans le même temps, activement capable de rechercher des données sur DCom et ainsi, ils sont 'active' à la demande'. Mais cette activité a une fréquence relativement faible et ils sont très temporaire et donc ne pas affecter les performances globales très bien - la consultation des données est ce qui sature le réseau ! (Les hyper liens sont 'la langue' avant de, nous sommes pleinement en œuvre ce sur le cleint côté puisque le texte html est généré par l'OSP serveur et ainsi montré dans ma langue de l'utilisateur - suédois).

Résumé

Tous les champs de données affichés dans ces exemples où passive 'visible'. Jaune COM les composants ont été utilisés uniquement pour récupérer des morceaux de données groupées champs comme de longues cordes, et de renvoyer à nouveau après les dialogues ont été fermés (sauf pour la grille qui sera probablement remplacé plus tard parce que c'est un hot spot formulaire en Attire).

la validation des Données est de 100% validé par des règles d'affaires sur le côté serveur(pas de logique d'entreprise existent dans le client).

Avec cette approche de mélanger les concepts de 'actif' COM poignées et 'passive' html chaînes de l'utilisateur est confronté à un 'actif' de l'INTERFACE utilisateur, mais en termes techniques, c'est presque 'pierre des morts'. Rien de réellement se fait, sauf pour le format régulier de la vérification dans la boîte de dialogue champs et l'envoi de données à l'arrière du serveur logique. L'avantage est que le jaune gestionnaires sont rafraîchissantes, les téléspectateurs avec la dernière html actuel des données à l'aide de l'ordinaire Gras abonnement mécanisme (Notez que la plupart des cotisations sera sur le serverside depuis l'attribut html conserve la trace de la multitude de champs à l'intérieur de la serverside, mais un seul champ par spectateur a des abonnements sur DCom).

Depuis les légendes et les étiquettes dans le html du texte de langue sont sensibles, nous avons en effet plusieurs centaines de 'pseudo active' les champs de données sur ce formulaire...! (vu du côté serveur). Le spectateur approche réduit que grand nombre à une fraction, et l'INTERFACE est en effet pas 'lent' à tout, même à l'aide d'un réseau régulier de connexion. Avec de nombreux utilisateurs (10 ) un MetaFrame solution permettrait de réduire les problèmes de performance réseau de près de 'rien'.

les performances du Serveur

peut-être l'un peuvent être mélangées sur 'les problèmes de performance avec DCOM' et le fait qu'une solution DCOM implique l'utilisation d'un commun CPU comme un Serveur d'Application. A noter que ce dernier est lié à la performance de problème, mais pas explicite DCOM problème - efficacité de la conception et de codage est un must pour toute solution à l'aide d'une Application Serveur.

le codage Efficace seul est certainement pas assez. Alliant design & forte de codage va faire bien, il faut 'réfléchir à des solutions efficaces/concepts' à partir du même modèle et de le conserver pour l'ensemble de la conception de tout le chemin du retour et le quatrième pour les clients. Ce qui est essentiel et nous avons appris beaucoup de choses tout simplement parce que nous avons été obligés de, nous avons utilisé une seule *CPU* sur l'application côté serveur.

en Mettant tous ensemble, il n'a pas l'air trop mal avec le Gras DCom solution aussi loin que je peux voir. De l'utiliser en étant conscient de ses 'limites' (de la bande passante pour les détails des objets et des attributs, en utilisant des astuces pour réduire de nombreux objets dans les listes etc) puis son tout au sujet de vous. Il est puissant si il est utilisé avec soin. Son inutile si la conception et l'application n'est pas adapté pour cela.

Enfin

Lorsque nous avons commencé à utiliser le Gras DCom technique, il était buggé et lent, et il était évident qu'il était 'impossible' pour atteindre les performances requises et la fiabilité. Il est têtu et un peu fou, et Boldsoft la correction des bugs et quelques optimisations, et édulcorant, le tout avec un peu de patience et de résolution de problèmes fondamentaux déjà dans le modèle (en évitant de codage de trucs) - il a l'air complètement différent aujourd'hui. Pour moi, il semble prometteur. Un designer de talent, de résoudre les goulots des bouteilles et tout typique des problèmes de performance d'une manière ou d'une autre.

de Nouvelles pensées et de never_seen_before_solutions sont parfois (souvent) nécessaire mais n'est-ce pas ce que les designers sont bons pour, de toute façon ? 'Le modèle est le système' s'applique pour BoldCOM trop.

les Systèmes avec de nombreux utilisateurs pourraient profiter de l'exécution de clients dans un MetaFrame environnement.

// Rolf Lampa

(Actuel de l'adresse mail: rolf-dot-lampa-à-rilnet-dot-com)

& nbsp







Reduction de l'utilisation de jaunes


Reduction de l'utilisation de jaunes : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


Ce sujet a ete a l'origine d'une reponse a Peter Morris 'N-tiers' groupe de discussion thread, mais j'ai commencer un nouveau fil de discussion ici sur le sujet de DCOM pour les autres, vous demandez-vous a propos de DCom.

les Questions et les inquietudes a propos de 'problemes avec BoldCOM' se font entendre dans les groupes de nouvelles et je veux donner quelques conseils.

d'Abord je vous recommande de differer les problemes typiques avec un bon CPU pour servir plusieurs clients a partir du 'protocole' (et d'autres trucs) des clients qui se connectent a la CPU (Plus que dans le resume de la mesure ci-dessous).

Quelques captures d'ecran visualise certaines plus simple des solutions specifiques a certains 'DCOM composant de l'INTERFACE utilisateur probleme' causee par le Gras des composants de l'abonnement a des champs individuels des differents objets sur un reseau (ou pire encore, sur internet...). Tout transfert protocole dans un environnement multi-utilisateur atteindre n'importe quel jour de la bande passante limites d'essayer de le faire sans soin. Mais si elle est utilisee avec des soins et de la conception de l'ensemble de l'environnement (serveur & client) a l'appui d'une a trois niveaux 'protocole' le Gras DCom solution a aussi ses avantages.

Regardez les captures d'ecran ci-dessous et essayez d'imaginer ce qui se cache derriere les coulisses, a se souvenir qu'aucune logique metier existent sur le cote client, pas de logique existe dans la base de donnees, tout est execute sur un (1) serveur CPU en interaction avec plusieurs clients. Il montre aussi qu'un RAD DCOM INTERFACE utilisateur n'a pas a etre de mauvaise qualite, 100% d'apatrides et de 'mort' pour l'utilisateur. En fait, il peut etre assez 'peuplee' et apparemment tres active et de repondre a l'utilisateur. Avec Gras DCom VOUS pouvez decider de la 'stateness' de la le transfert de donnees entre le serveur et le client. VOUS pouvez varier votre approche de l'INTERFACE et de solutions en fonction de la frequence d'utilisation, la charge CPU causee par de simples actions, et de la necessite de 'interaction active' et le soutien de l'alternative des donnees affichees. Tout cela en fonction sur les details dans les actions des utilisateurs et a l'evolution des contextes de modifier les dialogues etc. Avoir cette liberte, les mots cles sont 'varier' et 'possible' en matiere de techniques. Ces mots-cles s'appliquent parce que vous avez a peu pres la pleine gamme de techniques et de possibilites fonctionnelles bien que vous n'avez toujours pas illimite capacite (bande passante, etc). Ainsi, vous devez varier votre approche.

Ayant dit tout cela, vous rappelant le fait que la forme presentee ci-dessous est une application totalement fonctionnelle en finale de la RT environnement (DCom clients dans MetaFrame), permet de regarder les captures d'ecran

Trois captures d'ecran montrant les donnees dans les 'spectateurs' au lieu de l'affichage individuel des membres de l'objet a l'aide de separer les composants DCom pour chaque attribut. (Notez aussi que la plupart de la liste des poignees sont utilises uniquement lorsque le declenchement des operations de recherche a la demande, elles sont normalement assez passive lors de l'affichage & les donnees de navigation avec le formulaire)

Fig 1: Commandez la forme d'un livre (parcelles pour, plus tard, de la planification des transports) moment de la Conception, - La forme semble assez 'vide' au moment de la conception (= beaucoup de vide HTML de telespectateurs):

a.jpg

Fig 2: ...lors de l'execution de l'INTERFACE est entierement informative et interactive.

b.jpg

en Cliquant sur la visionneuse HTML de la 'Parcelle ' Details' de la zone s'ouvre un dialogue regulier avec Delphi composants (non Gras au courant). Sur confirmer les donnees sont envoyees au serveur qui insere les details dans les champs objet provoquant l'INTERFACE utilisateur de l'attribut 'ParcelDetailsAsHTML' pour actualiser le spectateur par l'envoi d'un seul nouveau (html) de la chaîne de retour au client. Des messages de l'utilisateur sont affiches comme des erreurs, d'avertissements ou d'information de l'extreme droite a l'aide de symboles, client unique langue de l'utilisateur en html formatage de texte (ou de la plaine des chaînes de code d'affirmations ou d'autres messages). Les legendes de formulaire et les donnees et datalabels sont affiches dans la langue definie par l'utilisateur. Le meme serveur, la fonction renvoie le texte dans differentes langues en fonction de 'qui demande'. La langue peut etre modifiee lors de l'execution (pas completement mis en œuvre sur ce formulaire, vous voir a la fois l'anglais et le suedois mixte ici, en plus de certains outils de debogage dans le coin superieur droit pour la navigation et la manipulation de tout, de la categorie audacieuse membres de meta-donnees, les etats, de manipuler les transitions de l'etat, traversant le courant de la structure de l'objet, l'envoi/la reception de l'intra-client de chat, idem de courrier et de plus, peu de temps - tout (Note: ceci est appele un 'mince' client DCom).

Fig 3 Ici, vous pouvez voir le resultat de la boîte de dialogue precedente envoye a l'OSP et immediatement analysee au client un (1) chaîne html pour le spectateur (a droite de la nouvelle boîte de dialogue ci-dessous). Rapide et simple concept.

c.jpg

Au dernier la figure 3 montre un exemple de html ordinaire hyper lien declenchement d'un evenement qui determine le dialogue et quelles sont les donnees (depuis plusieurs partys sont empilees dans les separer les telespectateurs vers la gauche) pour recueillir/pour etre affiche dans la boîte de dialogue. Ces champs sont tres particulieres en ce qu'elles sont passiv l'affichage des donnees, mais dans le meme temps, activement capable de rechercher des donnees sur DCom et ainsi, ils sont 'active' a la demande'. Mais cette activite a une frequence relativement faible et ils sont tres temporaire et donc ne pas affecter les performances globales tres bien - la consultation des donnees est ce qui sature le reseau ! (Les hyper liens sont 'la langue' avant de, nous sommes pleinement en œuvre ce sur le cleint cote puisque le texte html est genere par l'OSP serveur et ainsi montre dans ma langue de l'utilisateur - suedois).

Resume

Tous les champs de donnees affiches dans ces exemples ou passive 'visible'. Jaune COM les composants ont ete utilises uniquement pour recuperer des morceaux de donnees groupees champs comme de longues cordes, et de renvoyer a nouveau apres les dialogues ont ete fermes (sauf pour la grille qui sera probablement remplace plus tard parce que c'est un hot spot formulaire en Attire).

la validation des Donnees est de 100% valide par des regles d'affaires sur le cote serveur(pas de logique d'entreprise existent dans le client).

Avec cette approche de melanger les concepts de 'actif' COM poignees et 'passive' html chaînes de l'utilisateur est confronte a un 'actif' de l'INTERFACE utilisateur, mais en termes techniques, c'est presque 'pierre des morts'. Rien de reellement se fait, sauf pour le format regulier de la verification dans la boîte de dialogue champs et l'envoi de donnees a l'arriere du serveur logique. L'avantage est que le jaune gestionnaires sont rafraîchissantes, les telespectateurs avec la derniere html actuel des donnees a l'aide de l'ordinaire Gras abonnement mecanisme (Notez que la plupart des cotisations sera sur le serverside depuis l'attribut html conserve la trace de la multitude de champs a l'interieur de la serverside, mais un seul champ par spectateur a des abonnements sur DCom).

Depuis les legendes et les etiquettes dans le html du texte de langue sont sensibles, nous avons en effet plusieurs centaines de 'pseudo active' les champs de donnees sur ce formulaire...! (vu du cote serveur). Le spectateur approche reduit que grand nombre a une fraction, et l'INTERFACE est en effet pas 'lent' a tout, meme a l'aide d'un reseau regulier de connexion. Avec de nombreux utilisateurs (10 ) un MetaFrame solution permettrait de reduire les problemes de performance reseau de pres de 'rien'.

les performances du Serveur

peut-etre l'un peuvent etre melangees sur 'les problemes de performance avec DCOM' et le fait qu'une solution DCOM implique l'utilisation d'un commun CPU comme un Serveur d'Application. A noter que ce dernier est lie a la performance de probleme, mais pas explicite DCOM probleme - efficacite de la conception et de codage est un must pour toute solution a l'aide d'une Application Serveur.

le codage Efficace seul est certainement pas assez. Alliant design & forte de codage va faire bien, il faut 'reflechir a des solutions efficaces/concepts' a partir du meme modele et de le conserver pour l'ensemble de la conception de tout le chemin du retour et le quatrieme pour les clients. Ce qui est essentiel et nous avons appris beaucoup de choses tout simplement parce que nous avons ete obliges de, nous avons utilise une seule *CPU* sur l'application cote serveur.

en Mettant tous ensemble, il n'a pas l'air trop mal avec le Gras DCom solution aussi loin que je peux voir. De l'utiliser en etant conscient de ses 'limites' (de la bande passante pour les details des objets et des attributs, en utilisant des astuces pour reduire de nombreux objets dans les listes etc) puis son tout au sujet de vous. Il est puissant si il est utilise avec soin. Son inutile si la conception et l'application n'est pas adapte pour cela.

Enfin

Lorsque nous avons commence a utiliser le Gras DCom technique, il etait bugge et lent, et il etait evident qu'il etait 'impossible' pour atteindre les performances requises et la fiabilite. Il est tetu et un peu fou, et Boldsoft la correction des bugs et quelques optimisations, et edulcorant, le tout avec un peu de patience et de resolution de problemes fondamentaux deja dans le modele (en evitant de codage de trucs) - il a l'air completement different aujourd'hui. Pour moi, il semble prometteur. Un designer de talent, de resoudre les goulots des bouteilles et tout typique des problemes de performance d'une maniere ou d'une autre.

de Nouvelles pensees et de never_seen_before_solutions sont parfois (souvent) necessaire mais n'est-ce pas ce que les designers sont bons pour, de toute façon ? 'Le modele est le systeme' s'applique pour BoldCOM trop.

les Systemes avec de nombreux utilisateurs pourraient profiter de l'execution de clients dans un MetaFrame environnement.

// Rolf Lampa

(Actuel de l'adresse mail: rolf-dot-lampa-a-rilnet-dot-com)

& nbsp

Réduction de l'utilisation de jaunes

Réduction de l'utilisation de jaunes : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation