Fixer le fusible sur votre ampli de guitare

Dépanner votre marshall valvestate 2000 avt - alimentation


Guitare avec ampli

Cet article a été écrit pour répondre à la question spécifique de guitare passionné (cité ci-dessous):

'Salut Wayne,
Problème avec mon Marshall Valvestate 2000 AVT, à chaque fois que l'alimentation électrique est appliquée à fusibles instantanément des brûlures, remplacé fusionné plusieurs fois avec de corriger les cotes et obtenir le même résultats. C'est quelque chose d'interne qui est à l'origine du problème? Que puis-je faire pour commencer à diagnostiquer?'

Le fait que la tension d'alimentation fusible saute instantanément indique un court-circuit dans l'alimentation de l'unité. Veuillez vous assurer que le courant est coupé et que l'amplificateur est isolé de la tension secteur. Plus de précautions peuvent être prises pour drainer les condensateurs de puissance (les gros encombrants couleur de conserve) à l'aide de 3,3 K ohms de résistance.

  1. Identifier le bloc d'alimentation stade, caractérisé par un gros transformateur (bobine) et d'un pont redresseur. Vous ne pouvez pas manquer cette étape qu'ils ont encombrants condensateurs pour lisser la DC, pour les autres étapes.
  2. s'Assurer que ce n'est pas un SMPS (utilisé sur certaines variantes). Un SMPS peuvent être distingués à partir d'un transformateur de redresseur de puissance à base de la fourniture par l'énorme différence de taille et de poids ainsi que le fait qu'il est placé dans un châssis en aluminium qui lui est propre. SMPS sont petits et légers. Classique transformateur de blocs d'alimentation sont gros, lourds et les plus exposés. (Si c'est un SMPS en fonction de l'unité de simplement remplacer le SMPS.)
  3. Vérifier le câblage avant le transformateur étape pour les courts métrages: Le premier test serait d'isoler le primaire de la bobine d'enroulement du transformateur. C'est la bobine dont les deux extrémités sont interfacés pour le brut de l'alimentation secteur à travers le fusible et l'interrupteur d'alimentation. L'utilisation de la multi-compteur, test de continuité de la prise du cordon secteur à ce stade via l'interrupteur et fusible. Nous sommes de contrôle pour un court-circuit, d'où un 0 ohm continuité indiquer que vous avez un court circuit dans le pré-transformateur scène. Si c'est le cas, vérifier la continuité sur le cordon d'alimentation et le câblage interne. Si un court-circuit est identifié, remplacer ce composant (cordon d'alimentation, support de fusible, câblage interne etc).
  4. Vérifier le transformateur pour les courts métrages: Si la pré transformateur étape est clair, vérifier la continuité de la bobine primaire (transformateur) avec le multi-compteur de rester dans sa plus sensibles à des paramètres de résistance et test de continuité. Si vous obtenez une résistance au-dessus de 30 ohms il Suggère, mais Ne Pas Confirmer ' OK sur la bobine primaire. Si la bobine primaire fournit une résistance inférieure à 30 ohms, retirez le transformateur et l'isoler. Un court-circuit dans la bobine peut être réellement senti le brûlé émail provoque une odeur particulière. Par la suite, vous pouvez vous connecter à l'aide d'un fusible en série avec un rhéostat, à augmenter progressivement la tension d'entrée primaire lors du test de la sortie AC tension dans le secondaire, si il n'y a pas d'augmentation marginale dans l'enseignement secondaire de l'alimentation CA, vous aurez à remplacer/retour arrière de votre transformateur.

    ATTENTION: Si vous ne disposez pas d'un rhéostat veuillez prendre garde et ne pas le tester directement sur le secteur. Il est préférable d'avoir le transformateur remplacé ou le rembobinage.

    Si votre transformateur est OK, la prochaine étape, nous' re à la recherche d'un court-circuit à pont ou à condensateur, comme cela peut parfois provoquer une surcharge sur la scène principale et le souffle de la fusée.

  5. Vérifier le pont redresseur pour une diode défectueuse: en Supposant que vous avez effacé toutes les étapes susmentionnées, la prochaine étape de test est le pont redresseur enlever les condensateurs et d'isoler le pont redresseur. Tester les différentes diodes. Les tests de Diode peut être effectuée par le multi-compteur de tests de continuité. La caractéristique de la diode permet la continuité dans une direction et il inhibe dans le sens inverse. L'individu de la diode testée devra être isolé par de souder et isoler toute une de ses extrémités. Il y a quatre diodes qui nécessitent d'être testé. Les diodes, si cela est jugé défectueux, devra être remplacé.
  6. Vérifier les fuites de condensateur: enfin, Le dernier élément à être testé dans cette étape, c'est le condensateur de puissance. Habituellement, ces composants peuvent être évalués visuellement pour détecter les fuites et coup-offs. Ils tiennent aussi un 'burnt puanteur' quand elles soufflez. Leur blow–off sont des événements importants et sont pour la plupart entendu comme un pétard. Tester avec un multimètre est tout à fait trivial que vous vous connectez les fils pour un test de continuité, vous remarquez une impulsion indication de la résistance (qui est en fait le condensateur qui se charge de la multi-mètres de la source de courant).

Dans la plupart des cas vous identifier la faute dans la troisième étape, et c'est généralement à voir avec l'holocauste de la bobine du transformateur ou d'un court-circuit dans le câblage après le fusible de la scène. Cependant, veuillez prendre les précautions nécessaires étant à la fois le primaire et le secondaire étapes de traiter avec des tensions supérieures à 100 et sont capables de prendre de courant haute intensité.

Si vous faites face à plus de défis à l'égard des mêmes & nbsp n'hésitez pas à commenter ou de contact.









Fixer le fusible sur votre ampli de guitare


Depanner votre marshall valvestate 2000 avt - alimentation


Guitare avec ampli

Cet article a ete ecrit pour repondre a la question specifique de guitare passionne (cite ci-dessous):

'Salut Wayne,
Probleme avec mon Marshall Valvestate 2000 AVT, a chaque fois que l'alimentation electrique est appliquee a fusibles instantanement des brûlures, remplace fusionne plusieurs fois avec de corriger les cotes et obtenir le meme resultats. C'est quelque chose d'interne qui est a l'origine du probleme? Que puis-je faire pour commencer a diagnostiquer?'

Le fait que la tension d'alimentation fusible saute instantanement indique un court-circuit dans l'alimentation de l'unite. Veuillez vous assurer que le courant est coupe et que l'amplificateur est isole de la tension secteur. Plus de precautions peuvent etre prises pour drainer les condensateurs de puissance (les gros encombrants couleur de conserve) a l'aide de 3,3 K ohms de resistance.

  1. Identifier le bloc d'alimentation stade, caracterise par un gros transformateur (bobine) et d'un pont redresseur. Vous ne pouvez pas manquer cette etape qu'ils ont encombrants condensateurs pour lisser la DC, pour les autres etapes.
  2. s'Assurer que ce n'est pas un SMPS (utilise sur certaines variantes). Un SMPS peuvent etre distingues a partir d'un transformateur de redresseur de puissance a base de la fourniture par l'enorme difference de taille et de poids ainsi que le fait qu'il est place dans un chassis en aluminium qui lui est propre. SMPS sont petits et legers. Classique transformateur de blocs d'alimentation sont gros, lourds et les plus exposes. (Si c'est un SMPS en fonction de l'unite de simplement remplacer le SMPS.)
  3. Verifier le cablage avant le transformateur etape pour les courts metrages: Le premier test serait d'isoler le primaire de la bobine d'enroulement du transformateur. C'est la bobine dont les deux extremites sont interfaces pour le brut de l'alimentation secteur a travers le fusible et l'interrupteur d'alimentation. L'utilisation de la multi-compteur, test de continuite de la prise du cordon secteur a ce stade via l'interrupteur et fusible. Nous sommes de controle pour un court-circuit, d'ou un 0 ohm continuite indiquer que vous avez un court circuit dans le pre-transformateur scene. Si c'est le cas, verifier la continuite sur le cordon d'alimentation et le cablage interne. Si un court-circuit est identifie, remplacer ce composant (cordon d'alimentation, support de fusible, cablage interne etc).
  4. Verifier le transformateur pour les courts metrages: Si la pre transformateur etape est clair, verifier la continuite de la bobine primaire (transformateur) avec le multi-compteur de rester dans sa plus sensibles a des parametres de resistance et test de continuite. Si vous obtenez une resistance au-dessus de 30 ohms il Suggere, mais Ne Pas Confirmer ' OK sur la bobine primaire. Si la bobine primaire fournit une resistance inferieure a 30 ohms, retirez le transformateur et l'isoler. Un court-circuit dans la bobine peut etre reellement senti le brûle email provoque une odeur particuliere. Par la suite, vous pouvez vous connecter a l'aide d'un fusible en serie avec un rheostat, a augmenter progressivement la tension d'entree primaire lors du test de la sortie AC tension dans le secondaire, si il n'y a pas d'augmentation marginale dans l'enseignement secondaire de l'alimentation CA, vous aurez a remplacer/retour arriere de votre transformateur.

    ATTENTION: Si vous ne disposez pas d'un rheostat veuillez prendre garde et ne pas le tester directement sur le secteur. Il est preferable d'avoir le transformateur remplace ou le rembobinage.

    Si votre transformateur est OK, la prochaine etape, nous' re a la recherche d'un court-circuit a pont ou a condensateur, comme cela peut parfois provoquer une surcharge sur la scene principale et le souffle de la fusee.

  5. Verifier le pont redresseur pour une diode defectueuse: en Supposant que vous avez efface toutes les etapes susmentionnees, la prochaine etape de test est le pont redresseur enlever les condensateurs et d'isoler le pont redresseur. Tester les differentes diodes. Les tests de Diode peut etre effectuee par le multi-compteur de tests de continuite. La caracteristique de la diode permet la continuite dans une direction et il inhibe dans le sens inverse. L'individu de la diode testee devra etre isole par de souder et isoler toute une de ses extremites. Il y a quatre diodes qui necessitent d'etre teste. Les diodes, si cela est juge defectueux, devra etre remplace.
  6. Verifier les fuites de condensateur: enfin, Le dernier element a etre teste dans cette etape, c'est le condensateur de puissance. Habituellement, ces composants peuvent etre evalues visuellement pour detecter les fuites et coup-offs. Ils tiennent aussi un 'burnt puanteur' quand elles soufflez. Leur blow–off sont des evenements importants et sont pour la plupart entendu comme un petard. Tester avec un multimetre est tout a fait trivial que vous vous connectez les fils pour un test de continuite, vous remarquez une impulsion indication de la resistance (qui est en fait le condensateur qui se charge de la multi-metres de la source de courant).

Dans la plupart des cas vous identifier la faute dans la troisieme etape, et c'est generalement a voir avec l'holocauste de la bobine du transformateur ou d'un court-circuit dans le cablage apres le fusible de la scene. Cependant, veuillez prendre les precautions necessaires etant a la fois le primaire et le secondaire etapes de traiter avec des tensions superieures a 100 et sont capables de prendre de courant haute intensite.

Si vous faites face a plus de defis a l'egard des memes & nbsp n'hesitez pas a commenter ou de contact.


Fixer le fusible sur votre ampli de guitare

Dépanner votre marshall valvestate 2000 avt - alimentation
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation