Fixer votre ampli de guitare

La réparation et le dépannage des amplificateurs de guitare


amplificateurs de Guitare se composent généralement de quatre sections, d'où un diagnostic systématique de la même volonté de nous aider à le résoudre. & nbsp

Pour la réparation de votre ampli de guitare:

  1. Vérifiez l'alimentation électrique et le fusible les autres sections supposer que le secteur débranché de façon permanente, à l'exception, dans lequel un contrôle spécifique est nécessaire.
  2. Alimentation: Si votre amplificateur de guitare ne fonctionne pas complètement, le problème peut être le plus facile à corriger. Vérifier l'alimentation de la section. Le pouvoir de contrôle de l'alimentation vous oblige à identifier les DC (courant continu) tension d'alimentation. La localisation de la même est très simple. Recherche pour un transformateur & Gros condensateur & Redresseur de combinaison. C'est généralement situé immédiatement après le fusible de puissance sur votre circuit. Test de la tension de sortie, qui sont généralement dans la gamme de 12-0-12 V /0 - 12V et 42-0-42 /0-80 V.
  3. L'objectif de la vérification de la au-dessus de la tension de est simplement de déterminer si la panne se trouve en elle ou si elle peut être éliminés en toute sécurité dans votre vérification systématique. Si la vérification ne donne aucune tension, se déplacer vers le point 4 à 6. Si la tension contrôles sont satisfaisants, passer au point 4 à 6.
  4. Maintenant que nous avons déterminé que la faute réside dans la tension de la scène, nous devons examiner ce stade, de diagnostiquer correctement la faute. Regardez les gros condensateurs - il des signes d'un 'burn -out' (caractérisé par carbonisés apparence ou le pot de fleurs bloom). L'odeur de la section. (Un expert est généralement de mesure de l'odeur de la partie détruite par la distinction entre 'brûlés vinyle' - transformateur 'brûlés de l'électrolyte' - condensateur et brûlé de silicium de la diode.)
  5. Ampli et de la guitareVérifiez le transformateur à l'aide d'un simple test de continuité à la fois le Primaire et le secondaire de la bobine.' & nbsp Si la continuité est bonne, appliquer de l'alimentation secteur et la tension d'essai à travers les enroulements secondaires (N. B A/C paramètres de multimètre pour être utilisé). Si c'est satisfaisante, débranchez-le de la tension et le déplacer vers le point 6. Si aucun réseau n'est reçu dans la bobine secondaire, en dépit de la tension d'alimentation est appliquée, le convertisseur est remplacé.
  6. Si le transformateur a été éliminé en toute sécurité fonctionnelle,' il est de notre effort pour déterminer si le redresseur est ' caduque.' Les redresseurs sont généralement de 'pont' ou 'demi-onde' et sont servis soit dans la personne de diodes ou de redresseur de packs. Pour diagnostiquer le redresseur pack, appliquer la tension d'alimentation à l'entrée et à mesure de la tension de sortie. Si le redresseur est dans la forme de diodes, test transitoire caractéristique de la diode, c'est à dire simple: Appliquer la vérification de la continuité sur les deux extrémités de la diode, continuité est rencontré (o/n?) L'inverse devrait être vrai si la polarité est inversée (en alternant les extrémités contre multimètre). Si le redresseur/diode dysfonctionnements, remplacez-le.
  7. À ce stade, nous sommes convaincus que la section de puissance est entièrement fonctionnel, ce qui est caractérisé par la tension d'alimentation pour le circuit. Nous avons maintenant procéder dans le sens inverse pour localiser un dysfonctionnement.
  8. haut-Parleur case: La continuité de l'enceinte est vérifié avec un multimètre. Si le haut-parleur de la continuité est ouvert, nous l'avons remplacé.
  9. Nous sommes maintenant certains que la section de puissance et de fin de l'article sont entièrement fonctionnel. Nous en sommes à la nue-amplificateur. Habituellement, les amplificateurs de guitare sont conçus comme des Cat B/C & nous avons besoin de rechercher un équilibre des composants sur quelque chose appelé un ' Point Zéro.' Le 'Point Zéro' est le point qui alimente le signal de la guitare & ce point est généralement maintenu à 0 V. La partie positive de votre tension d'entrée est alimentée par l'intermédiaire d'un de façon appropriée biaisée transistor de puissance et la portion négative par le biais de sa paire.
  10. Après vous de déterminer l'équilibre de composants, utilisez un testeur en douceur et avec précision tactile sur le Point Zéro immédiatement avant l'étape finale (transistors de puissance près ou connecté à un haut-parleur). Si l'un des éminents de mise à la terre du bruit est entendu sur les haut-parleurs, soupir que vos dépenses sont limitées.
  11. Si la mise à la terre du bruit n'est pas proéminent, vous devrez tester chaque transistor sur cette section pour une caractéristique transitoire vérifier (comme l'a été réalisée dans le point 6).
  12. Un transistor de puissance se compose généralement de un boîtier métallique relié à la dissipateur de chaleur. Attaché à ce boîtier est un 'collectionneur' nœud. Après avoir déterminé le collecteur de nœud, la continuité de ces tests sont effectués pour déterminer l'émetteur et de la base (ou Google le numéro de pièce).
  13. Le transistor de puissance de test qui sont les plus rigoureuses en termes d'inverser le biais de tests, et calculé de la décision qui doit être prise en fonction de la puissance des capacités de l'unité d'alimentation et le circuit de traitement de la caractéristique transitoire.
  14. S'il est trouvé défectueux, les transistors de puissance sont remplacés. Si non défaillant, la tension de l'amplification de l'étape précédant la puissance de l'amplification de l'étape est déterminé.
  15. La tension d'amplification de l'étape est généralement constitué d'un physiquement plus petit transistor, généralement une ou CL Ck 100. Test le Point Zéro pour la 'mise à la terre du bruit,' vérifier le biais de résistances pour les valeurs appropriées & odeur de shorts ou de burn-out.
  16. Après, nous avons éliminé la puissance et de la tension étages d'amplification, tout ce qui nous reste est le pré-ampli de scène
  17. Déterminer le noyau de la pré-ampli op-amp ' ou transistor utilisez le point zéro de technique pour déterminer la faute de la section. Utiliser un multimètre pour déterminer la caractéristique transitoire de semi-conducteurs et des composants passifs. Vérifiez également conseil pour les fissures et les ruptures.

& nbsp









Fixer votre ampli de guitare


La reparation et le depannage des amplificateurs de guitare


amplificateurs de Guitare se composent generalement de quatre sections, d'ou un diagnostic systematique de la meme volonte de nous aider a le resoudre. & nbsp

Pour la reparation de votre ampli de guitare:

  1. Verifiez l'alimentation electrique et le fusible les autres sections supposer que le secteur debranche de façon permanente, a l'exception, dans lequel un controle specifique est necessaire.
  2. Alimentation: Si votre amplificateur de guitare ne fonctionne pas completement, le probleme peut etre le plus facile a corriger. Verifier l'alimentation de la section. Le pouvoir de controle de l'alimentation vous oblige a identifier les DC (courant continu) tension d'alimentation. La localisation de la meme est tres simple. Recherche pour un transformateur & Gros condensateur & Redresseur de combinaison. C'est generalement situe immediatement apres le fusible de puissance sur votre circuit. Test de la tension de sortie, qui sont generalement dans la gamme de 12-0-12 V /0 - 12V et 42-0-42 /0-80 V.
  3. L'objectif de la verification de la au-dessus de la tension de est simplement de determiner si la panne se trouve en elle ou si elle peut etre elimines en toute securite dans votre verification systematique. Si la verification ne donne aucune tension, se deplacer vers le point 4 a 6. Si la tension controles sont satisfaisants, passer au point 4 a 6.
  4. Maintenant que nous avons determine que la faute reside dans la tension de la scene, nous devons examiner ce stade, de diagnostiquer correctement la faute. Regardez les gros condensateurs - il des signes d'un 'burn -out' (caracterise par carbonises apparence ou le pot de fleurs bloom). L'odeur de la section. (Un expert est generalement de mesure de l'odeur de la partie detruite par la distinction entre 'brûles vinyle' - transformateur 'brûles de l'electrolyte' - condensateur et brûle de silicium de la diode.)
  5. Ampli et de la guitareVerifiez le transformateur a l'aide d'un simple test de continuite a la fois le Primaire et le secondaire de la bobine.' & nbsp Si la continuite est bonne, appliquer de l'alimentation secteur et la tension d'essai a travers les enroulements secondaires (N. B A/C parametres de multimetre pour etre utilise). Si c'est satisfaisante, debranchez-le de la tension et le deplacer vers le point 6. Si aucun reseau n'est reçu dans la bobine secondaire, en depit de la tension d'alimentation est appliquee, le convertisseur est remplace.
  6. Si le transformateur a ete elimine en toute securite fonctionnelle,' il est de notre effort pour determiner si le redresseur est ' caduque.' Les redresseurs sont generalement de 'pont' ou 'demi-onde' et sont servis soit dans la personne de diodes ou de redresseur de packs. Pour diagnostiquer le redresseur pack, appliquer la tension d'alimentation a l'entree et a mesure de la tension de sortie. Si le redresseur est dans la forme de diodes, test transitoire caracteristique de la diode, c'est a dire simple: Appliquer la verification de la continuite sur les deux extremites de la diode, continuite est rencontre (o/n?) L'inverse devrait etre vrai si la polarite est inversee (en alternant les extremites contre multimetre). Si le redresseur/diode dysfonctionnements, remplacez-le.
  7. A ce stade, nous sommes convaincus que la section de puissance est entierement fonctionnel, ce qui est caracterise par la tension d'alimentation pour le circuit. Nous avons maintenant proceder dans le sens inverse pour localiser un dysfonctionnement.
  8. haut-Parleur case: La continuite de l'enceinte est verifie avec un multimetre. Si le haut-parleur de la continuite est ouvert, nous l'avons remplace.
  9. Nous sommes maintenant certains que la section de puissance et de fin de l'article sont entierement fonctionnel. Nous en sommes a la nue-amplificateur. Habituellement, les amplificateurs de guitare sont conçus comme des Cat B/C & nous avons besoin de rechercher un equilibre des composants sur quelque chose appele un ' Point Zero.' Le 'Point Zero' est le point qui alimente le signal de la guitare & ce point est generalement maintenu a 0 V. La partie positive de votre tension d'entree est alimentee par l'intermediaire d'un de façon appropriee biaisee transistor de puissance et la portion negative par le biais de sa paire.
  10. Apres vous de determiner l'equilibre de composants, utilisez un testeur en douceur et avec precision tactile sur le Point Zero immediatement avant l'etape finale (transistors de puissance pres ou connecte a un haut-parleur). Si l'un des eminents de mise a la terre du bruit est entendu sur les haut-parleurs, soupir que vos depenses sont limitees.
  11. Si la mise a la terre du bruit n'est pas proeminent, vous devrez tester chaque transistor sur cette section pour une caracteristique transitoire verifier (comme l'a ete realisee dans le point 6).
  12. Un transistor de puissance se compose generalement de un boîtier metallique relie a la dissipateur de chaleur. Attache a ce boîtier est un 'collectionneur' nœud. Apres avoir determine le collecteur de nœud, la continuite de ces tests sont effectues pour determiner l'emetteur et de la base (ou Google le numero de piece).
  13. Le transistor de puissance de test qui sont les plus rigoureuses en termes d'inverser le biais de tests, et calcule de la decision qui doit etre prise en fonction de la puissance des capacites de l'unite d'alimentation et le circuit de traitement de la caracteristique transitoire.
  14. S'il est trouve defectueux, les transistors de puissance sont remplaces. Si non defaillant, la tension de l'amplification de l'etape precedant la puissance de l'amplification de l'etape est determine.
  15. La tension d'amplification de l'etape est generalement constitue d'un physiquement plus petit transistor, generalement une ou CL Ck 100. Test le Point Zero pour la 'mise a la terre du bruit,' verifier le biais de resistances pour les valeurs appropriees & odeur de shorts ou de burn-out.
  16. Apres, nous avons elimine la puissance et de la tension etages d'amplification, tout ce qui nous reste est le pre-ampli de scene
  17. Determiner le noyau de la pre-ampli op-amp ' ou transistor utilisez le point zero de technique pour determiner la faute de la section. Utiliser un multimetre pour determiner la caracteristique transitoire de semi-conducteurs et des composants passifs. Verifiez egalement conseil pour les fissures et les ruptures.

& nbsp


Fixer votre ampli de guitare

La réparation et le dépannage des amplificateurs de guitare
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation