Les Meilleurs Poèmes de la Renaissance de Harlem

La Renaissance de Harlem se réfère à un mouvement littéraire et artistique qui a prospéré dans les années 1920 et 1930 à New York. Selon le National Humanities Center, cet épanouissement culturel pris de l'ampleur avec des afro-Américains à la recherche de meilleures opportunités que d'une dépression économique, répressif Sud n'offre pas. Comme le centre de l'analyse donne à penser, le meilleur de la Renaissance de Harlem poèmes & comme Countee Cullen, "Incident", ou Claude McKay "Si Nous Devons Mourir" & partager une émotion, mais impitoyable expression des Africains-Américains " conditions sociales.


Les Meilleurs Poèmes de la Renaissance de Harlem
La Renaissance de Harlem se réfère à un mouvement littéraire et artistique qui a prospéré dans les années 1920 et 1930 à New York. Selon le National Humanities Center, cet épanouissement culturel pris de l'ampleur avec des afro-Américains à la recherche de meilleures opportunités que d'une dépression économique, répressif Sud n'offre pas. Comme le centre de l'analyse donne à penser, le meilleur de la Renaissance de Harlem poèmes & comme Countee Cullen, 'Incident', ou Claude McKay 'Si Nous Devons Mourir' & partager une émotion, mais impitoyable expression des Africains-Américains ' conditions sociales.
la Géorgie Douglas Johnson: 'Le Cœur d'une Femme' (1918)
  • Largement oublié aujourd'hui, Johnson était la seule femme poète liée à la Renaissance de Harlem à publier régulièrement. Entre 1918 et 1928, elle a publié trois livres de poésie et de rencontres littéraires organisées chaque semaine à son état de Washington, DC à la maison, les membres de l'académie. L'identité féminine et la liberté sont les thèmes majeurs dans des poèmes comme 'Le Cœur d'une Femme', dont le narrateur essaie d'oublier qu'elle a 'rêvé des étoiles', alors même que son cœur 'pauses, des pauses, des pauses à l'encontre de la mise à l'abri des bars.'
Claude McKay: 'Si l'On Doit Mourir' (1919)
  • Comme de nombreux poètes de la Renaissance de Harlem, McKay a utilisé son travail pour s'élever contre les inégalités. L'un de ses plus célèbres poèmes, c'est 'Si Nous Devons Mourir,' qui appelle une réponse agressive contre la violence raciale: 'Comme les hommes, nous allons faire face à la meurtrière, lâche pack / au pied du mur, en train de mourir, mais de se battre!' Mais il est apparu dans un sympathisant communiste du magazine, McKay du poème est désormais considérée comme une déclaration de tous les peuples opprimés en essayant de se libérer lui-même, la Poésie de la Fondation dit.
Langston Hughes: 'Le Nègre Parle des Fleuves' (1921)
  • prise de conscience Raciale est un thème de la Harlem Renaissance, de l'époque des poèmes comme 'Le Nègre Parle de Rivières', qui Langston Hughes dédié aux droits civils leader de W. E. B. DuBois, de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign 'Moderne de la Poésie Américaine' états de site web. Dans un langage simple et direct, Hughes retrace la culture noire à partir de sa Africaines et Égyptiennes racines de la Guerre Civile de l'ère du Mississippi. En répétant sa ligne de clé, 'Mon âme a connu de profondes comme les rivières, les' Hughes rappelle subtilement les lecteurs des luttes que les afro-Américains ont subi.
Angelina Soudure Grimke: 'Le Black Finger' (1923)
  • Angelina Soudure Grimke du courant principal est venu au cours de la années 1920 afro-Américaines des revues comme 'la Crise', 'Possibilité' et 'The New Negro', observe Judith Zvonkin, chef du District de Columbia de la Bibliothèque Publique de la Biographie de Division. L'un des Grimke les mieux connus de poèmes, c'est Le 'Black Doigt', dont la description d'un arbre de cyprès est une métaphore pour les afro-Américains de l'état, conseille l'Université de Delhi, magazine littéraire, 'Le Critère'. Grimke met en évidence le fait dans ses dernières lignes, qui demandent: 'Pourquoi, beau doigt, êtes-vous toujours en noir? / Et pourquoi êtes-vous vers le haut?'
Countee Cullen: 'l'Incident' (1925)
  • Bien que n'étant pas trop conflictuelle, comme ses pairs, Cullen, le travail n'est pas moins mordant. Son plus célèbre poème est 'l'Incident', dont les 12 lignes décrivent un afro-Américain pour garçon traumatisme de l'audition d'une attaque raciste dirigée contre lui sur la ville de Baltimore bus & qui accable tous les autres souvenirs de son séjour là-bas. Selon le Baltimore Patrimoine Littéraire de Projet, Cullen, poème décrit avec précision une ville qui a fermé un parc d'attractions plutôt que de l'intégrer, et un climat dans lequel les athlètes afro-Américains ne pouvais pas trouver un logement convenable.








Les Meilleurs Poemes de la Renaissance de Harlem


La Renaissance de Harlem se refere a un mouvement litteraire et artistique qui a prospere dans les annees 1920 et 1930 a New York. Selon le National Humanities Center, cet epanouissement culturel pris de l'ampleur avec des afro-Americains a la recherche de meilleures opportunites que d'une depression economique, repressif Sud n'offre pas. Comme le centre de l'analyse donne a penser, le meilleur de la Renaissance de Harlem poemes & comme Countee Cullen, "Incident", ou Claude McKay "Si Nous Devons Mourir" & partager une emotion, mais impitoyable expression des Africains-Americains " conditions sociales.


Les Meilleurs Poemes de la Renaissance de Harlem
La Renaissance de Harlem se refere a un mouvement litteraire et artistique qui a prospere dans les annees 1920 et 1930 a New York. Selon le National Humanities Center, cet epanouissement culturel pris de l'ampleur avec des afro-Americains a la recherche de meilleures opportunites que d'une depression economique, repressif Sud n'offre pas. Comme le centre de l'analyse donne a penser, le meilleur de la Renaissance de Harlem poemes & comme Countee Cullen, 'Incident', ou Claude McKay 'Si Nous Devons Mourir' & partager une emotion, mais impitoyable expression des Africains-Americains ' conditions sociales.
la Georgie Douglas Johnson: 'Le Cœur d'une Femme' (1918)
  • Largement oublie aujourd'hui, Johnson etait la seule femme poete liee a la Renaissance de Harlem a publier regulierement. Entre 1918 et 1928, elle a publie trois livres de poesie et de rencontres litteraires organisees chaque semaine a son etat de Washington, DC a la maison, les membres de l'academie. L'identite feminine et la liberte sont les themes majeurs dans des poemes comme 'Le Cœur d'une Femme', dont le narrateur essaie d'oublier qu'elle a 'reve des etoiles', alors meme que son cœur 'pauses, des pauses, des pauses a l'encontre de la mise a l'abri des bars.'
Claude McKay: 'Si l'On Doit Mourir' (1919)
  • Comme de nombreux poetes de la Renaissance de Harlem, McKay a utilise son travail pour s'elever contre les inegalites. L'un de ses plus celebres poemes, c'est 'Si Nous Devons Mourir,' qui appelle une reponse agressive contre la violence raciale: 'Comme les hommes, nous allons faire face a la meurtriere, lache pack / au pied du mur, en train de mourir, mais de se battre!' Mais il est apparu dans un sympathisant communiste du magazine, McKay du poeme est desormais consideree comme une declaration de tous les peuples opprimes en essayant de se liberer lui-meme, la Poesie de la Fondation dit.
Langston Hughes: 'Le Negre Parle des Fleuves' (1921)
  • prise de conscience Raciale est un theme de la Harlem Renaissance, de l'epoque des poemes comme 'Le Negre Parle de Rivieres', qui Langston Hughes dedie aux droits civils leader de W. E. B. DuBois, de l'Universite de l'Illinois a Urbana-Champaign 'Moderne de la Poesie Americaine' etats de site web. Dans un langage simple et direct, Hughes retrace la culture noire a partir de sa Africaines et Egyptiennes racines de la Guerre Civile de l'ere du Mississippi. En repetant sa ligne de cle, 'Mon ame a connu de profondes comme les rivieres, les' Hughes rappelle subtilement les lecteurs des luttes que les afro-Americains ont subi.
Angelina Soudure Grimke: 'Le Black Finger' (1923)
  • Angelina Soudure Grimke du courant principal est venu au cours de la annees 1920 afro-Americaines des revues comme 'la Crise', 'Possibilite' et 'The New Negro', observe Judith Zvonkin, chef du District de Columbia de la Bibliotheque Publique de la Biographie de Division. L'un des Grimke les mieux connus de poemes, c'est Le 'Black Doigt', dont la description d'un arbre de cypres est une metaphore pour les afro-Americains de l'etat, conseille l'Universite de Delhi, magazine litteraire, 'Le Critere'. Grimke met en evidence le fait dans ses dernieres lignes, qui demandent: 'Pourquoi, beau doigt, etes-vous toujours en noir? / Et pourquoi etes-vous vers le haut?'
Countee Cullen: 'l'Incident' (1925)
  • Bien que n'etant pas trop conflictuelle, comme ses pairs, Cullen, le travail n'est pas moins mordant. Son plus celebre poeme est 'l'Incident', dont les 12 lignes decrivent un afro-Americain pour garçon traumatisme de l'audition d'une attaque raciste dirigee contre lui sur la ville de Baltimore bus & qui accable tous les autres souvenirs de son sejour la-bas. Selon le Baltimore Patrimoine Litteraire de Projet, Cullen, poeme decrit avec precision une ville qui a ferme un parc d'attractions plutot que de l'integrer, et un climat dans lequel les athletes afro-Americains ne pouvais pas trouver un logement convenable.

Les Meilleurs Poèmes de la Renaissance de Harlem

La Renaissance de Harlem se réfère à un mouvement littéraire et artistique qui a prospéré dans les années 1920 et 1930 à New York. Selon le National Humanities Center, cet épanouissement culturel pris de l'ampleur avec des afro-Américains à la recherche de meilleures opportunités que d'une dépression économique, répressif Sud n'offre pas. Comme le centre de l'analyse donne à penser, le meilleur de la Renaissance de Harlem poèmes & comme Countee Cullen, "Incident", ou Claude McKay "Si Nous Devons Mourir" & partager une émotion, mais impitoyable expression des Africains-Américains " conditions sociales.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation