L'étude de la bhagavad gita


la Bhagavad-Gita est expliqué dans Bhishma Parva (chapitres 23-40) de l'épopée Hindoue, le Mahabharata. C'est un poème épique en Sanskrit. La 'Bhagavad Gita' signifie 'la chanson du Dieu'. Le mot de la Bhagavad se rapporte à Bhagavan, le Dieu (le Seigneur Krishna, un avatar du Seigneur Sri Vishnu) et la Gita est le poème. La Bhagavad Gita se réfère à lui-même comme un 'Upanishad', et il est parfois appelé Gitopanisad.

La Bhagavad Gita commence avec le Roi Dhritarashtra, le roi aveugle des Kauravas, en demandant à son conseiller, Sanjaya, pour lui raconter les détails de la guerre épique entre ses fils, les Kauravas et leurs cousins, les Pandavas, à Kurukshetra arena.

Sur le champ de bataille, Arjuna, le tiers des Pandavas et le fer de lance de la Pandavas’ offensive, demande le Seigneur Krishna à son conducteur de char, à laquelle le Seigneur l'accepte. Arjuna voit ses gourous, cousins, cousines, parents et amis qui prennent des positions sur le côté opposé prépare pour la bataille inévitable. Arjuna est accablée à l'idée de la mort et de la destruction de ses proches et chers. Il se tourne émotionnel et les rejets son arc et d'autres armes. Il a dit le Seigneur Krishna qu'il ne peut pas combattre et tuer ses gourous et les cousins et les parents pour le bien de leur royaume. Il plaide avec le Seigneur Krishna qu'il ne peut pas effectuer le Kshatriya Dharma, le Devoir d'un Guerrier dans la bataille. Le seigneur Krishna donne des secours à Arjuna et lui révèle qu'Atma l'Âme est immortelle, et que la mort est juste de se débarrasser du corps. Le seigneur Krishna lui dit que la véritable illumination vient de se libérer de l'Ego, l'inévitable ' I ' à l'intérieur d'un corps, et que l'on doit se rendre compte de la Vérité de l'Atma, le summum de la Conscience Divine.

La cause de toute la misère est la stimulation de l'esprit provoquée par le besoin et le désir. L'objectif de la réalisation de Soi est à travers les Yogas de la méditation, de l'action, de la dévotion et de la connaissance.

l'étude de La Gita traite principalement de trois Yogas:

  1. Comprendre le Karma Yoga. Il traite de l'abnégation la nature des actes d'une personne et les actions. C'est essentiellement faire ses devoirs dans la vie sans se soucier des résultats. Il convient de l'action désintéressée, dont les résultats ne devraient pas affecter les actions ou les actions. Il est appelé Nishkam Karma Yoga (le Yoga de l'Action Désintéressée). Quand un homme se concentre sur les objets de ses sens, l'affinité est généré. Cette affinité produit du désir et le désir engendre la colère. La colère donne lieu à la stupeur stupeur induit la perte de mémoire, perte de mémoire détruit l'intelligence et enfin l'être humain périt.
  2. être éclairé avec le Jnana Yoga. Ce Yoga est sur les Connaissances relatives à la Création. Le Jnana Yoga traite de la connaissance de discerner ce qui est réel et ce qui est éternel. La connaissance conduit sur le chemin de Dieu.
  3. Remplissez votre vie avec Bhakthi Yoga. le Bhakti Yoga est le yoga de la dévotion et de la connaissance spirituelle sur le Créateur. Bhakthi Yoga est la Dévotion envers le Seigneur Krishna. Identification absolue avec Dieu libère de la réincarnation. Il aide à obtenir le Moksha, le Salut.

L'essence de ce qui précède Yogas pour la compréhension de la Bhagavad-Gita est le suivant:

Votre devoir est de faire de bonnes choses consciemment. Essayez avec des efforts sincères. Accepter avec humilité toutes les conséquences. Réaliser que vous n'êtes pas la cause de toutes les conséquences. Ne pas s'attendre à des rendements. Votre objectif ne devrait pas être s'attendre à des retours de vos efforts et de vos actions. Dans le même temps, ne rechignent pas à faire vos devoirs.

Vous êtes arrivé dans ce monde sans aucune charge ou n'importe quel bagage et de quitter ce monde sans eux. Ainsi, vous ne perdez rien. Ce que vous avez acquis ici, est obtenu ici. Et tout ce que vous donnez ici est obtenu uniquement ici. Tout ce qui est la vôtre aujourd'hui appartenait à quelqu'un d'autre hier, et demain, quelqu'un d'autre peut l'obtenir.

Ici, tout est Maya, l'illusion. Il s'agit d'un auto-créé. Se libérer de cette illusion. Tout ce qui doit arriver est lié à arriver. La mort est inévitable pour tout être vivant. Vous soucier il est imprudent.

Décimer votre intérieur de la jalousie. Le Stampede de votre égoïsme. Bannir la violence et suivez la non-violence. Conserver à l'écart de la colère et de séparer les émotions de votre pensée. Vous ne pouvez pas aider les autres, mais ne pas causer de préjudice à autrui. La Religion purifie l'esprit. La Religion sans l'humanisme est pas de la religion. Avoir confiance en Dieu d'aider les masses.

la Bhagavad-Gita enjoint à la réalisation de soi, le sens dans l'absolu. Comprendre que seuls les êtres humains sont capables d'atteindre le Moksha (le Salut) et éventuellement, en les libérant de la vie-mort-vie. Vous-même la mise en place sur le parcours spirituel doit être le but de votre vie.









L'etude de la bhagavad gita


L'etude de la bhagavad gita : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


la Bhagavad-Gita est explique dans Bhishma Parva (chapitres 23-40) de l'epopee Hindoue, le Mahabharata. C'est un poeme epique en Sanskrit. La 'Bhagavad Gita' signifie 'la chanson du Dieu'. Le mot de la Bhagavad se rapporte a Bhagavan, le Dieu (le Seigneur Krishna, un avatar du Seigneur Sri Vishnu) et la Gita est le poeme. La Bhagavad Gita se refere a lui-meme comme un 'Upanishad', et il est parfois appele Gitopanisad.

La Bhagavad Gita commence avec le Roi Dhritarashtra, le roi aveugle des Kauravas, en demandant a son conseiller, Sanjaya, pour lui raconter les details de la guerre epique entre ses fils, les Kauravas et leurs cousins, les Pandavas, a Kurukshetra arena.

Sur le champ de bataille, Arjuna, le tiers des Pandavas et le fer de lance de la Pandavas’ offensive, demande le Seigneur Krishna a son conducteur de char, a laquelle le Seigneur l'accepte. Arjuna voit ses gourous, cousins, cousines, parents et amis qui prennent des positions sur le cote oppose prepare pour la bataille inevitable. Arjuna est accablee a l'idee de la mort et de la destruction de ses proches et chers. Il se tourne emotionnel et les rejets son arc et d'autres armes. Il a dit le Seigneur Krishna qu'il ne peut pas combattre et tuer ses gourous et les cousins et les parents pour le bien de leur royaume. Il plaide avec le Seigneur Krishna qu'il ne peut pas effectuer le Kshatriya Dharma, le Devoir d'un Guerrier dans la bataille. Le seigneur Krishna donne des secours a Arjuna et lui revele qu'Atma l'Ame est immortelle, et que la mort est juste de se debarrasser du corps. Le seigneur Krishna lui dit que la veritable illumination vient de se liberer de l'Ego, l'inevitable ' I ' a l'interieur d'un corps, et que l'on doit se rendre compte de la Verite de l'Atma, le summum de la Conscience Divine.

La cause de toute la misere est la stimulation de l'esprit provoquee par le besoin et le desir. L'objectif de la realisation de Soi est a travers les Yogas de la meditation, de l'action, de la devotion et de la connaissance.

l'etude de La Gita traite principalement de trois Yogas:

  1. Comprendre le Karma Yoga. Il traite de l'abnegation la nature des actes d'une personne et les actions. C'est essentiellement faire ses devoirs dans la vie sans se soucier des resultats. Il convient de l'action desinteressee, dont les resultats ne devraient pas affecter les actions ou les actions. Il est appele Nishkam Karma Yoga (le Yoga de l'Action Desinteressee). Quand un homme se concentre sur les objets de ses sens, l'affinite est genere. Cette affinite produit du desir et le desir engendre la colere. La colere donne lieu a la stupeur stupeur induit la perte de memoire, perte de memoire detruit l'intelligence et enfin l'etre humain perit.
  2. etre eclaire avec le Jnana Yoga. Ce Yoga est sur les Connaissances relatives a la Creation. Le Jnana Yoga traite de la connaissance de discerner ce qui est reel et ce qui est eternel. La connaissance conduit sur le chemin de Dieu.
  3. Remplissez votre vie avec Bhakthi Yoga. le Bhakti Yoga est le yoga de la devotion et de la connaissance spirituelle sur le Createur. Bhakthi Yoga est la Devotion envers le Seigneur Krishna. Identification absolue avec Dieu libere de la reincarnation. Il aide a obtenir le Moksha, le Salut.

L'essence de ce qui precede Yogas pour la comprehension de la Bhagavad-Gita est le suivant:

Votre devoir est de faire de bonnes choses consciemment. Essayez avec des efforts sinceres. Accepter avec humilite toutes les consequences. Realiser que vous n'etes pas la cause de toutes les consequences. Ne pas s'attendre a des rendements. Votre objectif ne devrait pas etre s'attendre a des retours de vos efforts et de vos actions. Dans le meme temps, ne rechignent pas a faire vos devoirs.

Vous etes arrive dans ce monde sans aucune charge ou n'importe quel bagage et de quitter ce monde sans eux. Ainsi, vous ne perdez rien. Ce que vous avez acquis ici, est obtenu ici. Et tout ce que vous donnez ici est obtenu uniquement ici. Tout ce qui est la votre aujourd'hui appartenait a quelqu'un d'autre hier, et demain, quelqu'un d'autre peut l'obtenir.

Ici, tout est Maya, l'illusion. Il s'agit d'un auto-cree. Se liberer de cette illusion. Tout ce qui doit arriver est lie a arriver. La mort est inevitable pour tout etre vivant. Vous soucier il est imprudent.

Decimer votre interieur de la jalousie. Le Stampede de votre egoïsme. Bannir la violence et suivez la non-violence. Conserver a l'ecart de la colere et de separer les emotions de votre pensee. Vous ne pouvez pas aider les autres, mais ne pas causer de prejudice a autrui. La Religion purifie l'esprit. La Religion sans l'humanisme est pas de la religion. Avoir confiance en Dieu d'aider les masses.

la Bhagavad-Gita enjoint a la realisation de soi, le sens dans l'absolu. Comprendre que seuls les etres humains sont capables d'atteindre le Moksha (le Salut) et eventuellement, en les liberant de la vie-mort-vie. Vous-meme la mise en place sur le parcours spirituel doit etre le but de votre vie.


L'étude de la bhagavad gita

L'étude de la bhagavad gita : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation