Changer un bateau à hélice

Changer un bateau à hélice


Photo d

Vous avez reçu un bateau et il est temps de faire un peu d'entretien et d'inspection. Vous trouvez que votre hélice a un peu de frites et de décider qu'il devrait probablement être remplacé. La question est, pouvez-vous le faire vous-même ou si vous la confiez à un professionnel? La réponse est, vous pouvez le faire vous-même et économiser une tonne d'argent dans le processus. Changement de l'hélice d'un bateau est un processus assez simple qui prend une quantité minimale de mécanique de savoir comment et quelques outils.

Voici comment c'est fait.

  1. Achat de la qualité de l'hélice d'un bateau. Vous trouverez qu'il ya normalement deux options pour les hélices pour la plupart des bateaux. Vous pouvez acheter soit une hélice en acier, qui est généralement plus cher, mais dure beaucoup plus longtemps qu'il résiste à l'abus de mieux que de l'aluminium ou un alliage d'aluminium de l'hélice, qui est généralement moins cher. Soit on est bien, alors n'hésitez pas à choisir l'aluminium prop, juste être prêt à le remplacer dans quelques années.
  2. Marque l'emplacement de l'ancien prop avant de l'enlever. De cette façon, vous saurez dans quel sens mettre le nouveau. & nbsp Juste marquer l'emplacement des nageoires sur la coque ou autres à proximité de la zone avec un semi marqueur permanent. Aussi marquer l'emplacement de l'hélice sur l'arbre d'hélice (à l'arrière de l'hélice), de sorte que vous savez à quel point le nouveau prop devrait s'adapter à l'arbre.
  3. Desserrez l'écrou de l'hélice et enlevez l'ancienne hélice. C'est probablement un bon moment pour mentionner que les hélices peuvent se coincer sur l'arbre, ce qui le rend difficile à enlever, parfois. Avoir un accessoire extracteur à portée de main peut faire de cette partie de la tâche plus facile.
  4. faites Glisser la nouvelle prop en place et assurer la prop écrou.

Vous avez terminé! Voici quelques conseils à garder à l'esprit. Porter des gants lors de la manipulation des accessoires comme les lames sont extrêmement tranchantes, ou au moins ils devraient être. Investir une quinzaine de dollars en un accessoire extracteur. Ce petit dispositif pratique peut faire la différence dans les trente minutes de travail et trois heures de travail. Dernier mais non le moins, d'inspecter votre prop à fond au moins une fois par an et de lui donner une fois de plus lorsque vous sortez de l'eau pour s'assurer il n'y a pas de défauts dans le métal. Ce processus permettra d'assurer que vous et votre bateau possède une longue relation heureuse.









Changer un bateau a helice


Changer un bateau a helice : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


Photo d

Vous avez reçu un bateau et il est temps de faire un peu d'entretien et d'inspection. Vous trouvez que votre helice a un peu de frites et de decider qu'il devrait probablement etre remplace. La question est, pouvez-vous le faire vous-meme ou si vous la confiez a un professionnel? La reponse est, vous pouvez le faire vous-meme et economiser une tonne d'argent dans le processus. Changement de l'helice d'un bateau est un processus assez simple qui prend une quantite minimale de mecanique de savoir comment et quelques outils.

Voici comment c'est fait.

  1. Achat de la qualite de l'helice d'un bateau. Vous trouverez qu'il ya normalement deux options pour les helices pour la plupart des bateaux. Vous pouvez acheter soit une helice en acier, qui est generalement plus cher, mais dure beaucoup plus longtemps qu'il resiste a l'abus de mieux que de l'aluminium ou un alliage d'aluminium de l'helice, qui est generalement moins cher. Soit on est bien, alors n'hesitez pas a choisir l'aluminium prop, juste etre pret a le remplacer dans quelques annees.
  2. Marque l'emplacement de l'ancien prop avant de l'enlever. De cette façon, vous saurez dans quel sens mettre le nouveau. & nbsp Juste marquer l'emplacement des nageoires sur la coque ou autres a proximite de la zone avec un semi marqueur permanent. Aussi marquer l'emplacement de l'helice sur l'arbre d'helice (a l'arriere de l'helice), de sorte que vous savez a quel point le nouveau prop devrait s'adapter a l'arbre.
  3. Desserrez l'ecrou de l'helice et enlevez l'ancienne helice. C'est probablement un bon moment pour mentionner que les helices peuvent se coincer sur l'arbre, ce qui le rend difficile a enlever, parfois. Avoir un accessoire extracteur a portee de main peut faire de cette partie de la tache plus facile.
  4. faites Glisser la nouvelle prop en place et assurer la prop ecrou.

Vous avez termine! Voici quelques conseils a garder a l'esprit. Porter des gants lors de la manipulation des accessoires comme les lames sont extremement tranchantes, ou au moins ils devraient etre. Investir une quinzaine de dollars en un accessoire extracteur. Ce petit dispositif pratique peut faire la difference dans les trente minutes de travail et trois heures de travail. Dernier mais non le moins, d'inspecter votre prop a fond au moins une fois par an et de lui donner une fois de plus lorsque vous sortez de l'eau pour s'assurer il n'y a pas de defauts dans le metal. Ce processus permettra d'assurer que vous et votre bateau possede une longue relation heureuse.


Changer un bateau à hélice

Changer un bateau à hélice : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation