Réduire une fraction à plus faible termes
l'Une des compétences de base en mathématiques que l'enfant va apprendre à l'école est de savoir comment prendre une fraction, et le réduire à sa plus faible termes. Ce processus est également appelé simplification d'une fraction. Une fraction est connu que deux chiffres divisés par une ligne. Le nombre au-dessus de la ligne est appelée un numérateur alors que celui-ci est appelé le dénominateur. Si le numérateur et le dénominateur peut être divisé par le même nombre, tant qu'il est supérieur à un, alors elle peut être réduite à son plus bas durée ou le niveau. Il y a un processus à suivre pour vous assurer que vous pouvez le faire si elle vient dans votre vie.
1. & nbsp & nbsp & nbsp Trouver le PGCD. Le GCF ou plus grand facteur commun est un nombre qui peut diviser le numérateur et le dénominateur de façon égale. Classiquement, le PGCD est le plus grand possible divisible nombre qui peut être utilisé pour réduire une fraction. La recherche de la GCF n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Pour la trouver, créer une liste de facteurs pour le numérateur et le dénominateur. Une fois que vous la liste des facteurs pour chaque vers le bas, de comparer et de prendre note des chiffres dans les deux listes qui sont communs aux deux. Choisir et écrire de la plus grande commune de numéro trouvé sur les listes. Par exemple, si vous avez une fraction de numérateur de 16 et un dénominateur de 24, les facteurs du numérateur est 1, 2, 4, 8 et 16, tandis que les facteurs du dénominateur sera 1, 2, 4, 6, 8, 12, et 24. Si vous le constaterez, les facteurs communs sont 1, 2, 4, 6, et 8. Depuis le 8 est le plus grand facteur commun, ce sera la GCF.
Trouver le PGCD peut être fait en utilisant de nombreuses méthodes et astuces. Bien que certaines de ces méthodes peuvent prétendre vous donner un moyen plus facile de trouver ce dont vous avez besoin, ce sont vraiment pas que correcte et les méthodes pratiques à tous. En fait, certaines de ces méthodes peut même confondre. Pour vous assurer de ne pas confondre et de faire une erreur, utilisez la méthode décrite ci-dessus.
2. & nbsp & nbsp & nbsp Diviser le numérateur et le dénominateur. dès Que vous trouvez le forum mondial de la fraction, il est temps de diviser le numérateur et le dénominateur par elle. Avec l'exemple 16/24, diviser 16 par 8 et vous obtiendrez un nouveau numérateur qui est de 2. Divisant le dénominateur, qui est de 24 par 8, va vous octroyer un nouveau dénominateur qui est de 3. Avec ce processus, vous avez réduit la 16/24 fraction dans 2/3, ce qui est une baisse de la durée.
3. & nbsp & nbsp & nbsp Essayer de réduire de 2/3 à une plus faible durée. Maintenant que vous avez réduit 16/24 dans 2/3, votre étape suivante consiste à déterminer le facteur suivant afin de réduire les 2/3 plus loin. Cependant, la seule divisible facteur de gauche est 1. En divisant le numérateur et le dénominateur par 1 pas de changement de la fraction. Dans ce cas, 2/3 est une fraction à sa plus faible expression.
Ce processus est en fait la bonne façon de réduire une fraction. Par le biais de la pratique et de la patience, vous devriez être en mesure de maîtriser le processus sans avoir à l'écrire sur le papier.
Reduire une fraction a plus faible termes
Reduire une fraction a plus faible termes : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
l'Une des competences de base en mathematiques que l'enfant va apprendre a l'ecole est de savoir comment prendre une fraction, et le reduire a sa plus faible termes. Ce processus est egalement appele simplification d'une fraction. Une fraction est connu que deux chiffres divises par une ligne. Le nombre au-dessus de la ligne est appelee un numerateur alors que celui-ci est appele le denominateur. Si le numerateur et le denominateur peut etre divise par le meme nombre, tant qu'il est superieur a un, alors elle peut etre reduite a son plus bas duree ou le niveau. Il y a un processus a suivre pour vous assurer que vous pouvez le faire si elle vient dans votre vie.
1. & nbsp & nbsp & nbsp Trouver le PGCD. Le GCF ou plus grand facteur commun est un nombre qui peut diviser le numerateur et le denominateur de façon egale. Classiquement, le PGCD est le plus grand possible divisible nombre qui peut etre utilise pour reduire une fraction. La recherche de la GCF n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Pour la trouver, creer une liste de facteurs pour le numerateur et le denominateur. Une fois que vous la liste des facteurs pour chaque vers le bas, de comparer et de prendre note des chiffres dans les deux listes qui sont communs aux deux. Choisir et ecrire de la plus grande commune de numero trouve sur les listes. Par exemple, si vous avez une fraction de numerateur de 16 et un denominateur de 24, les facteurs du numerateur est 1, 2, 4, 8 et 16, tandis que les facteurs du denominateur sera 1, 2, 4, 6, 8, 12, et 24. Si vous le constaterez, les facteurs communs sont 1, 2, 4, 6, et 8. Depuis le 8 est le plus grand facteur commun, ce sera la GCF.
Trouver le PGCD peut etre fait en utilisant de nombreuses methodes et astuces. Bien que certaines de ces methodes peuvent pretendre vous donner un moyen plus facile de trouver ce dont vous avez besoin, ce sont vraiment pas que correcte et les methodes pratiques a tous. En fait, certaines de ces methodes peut meme confondre. Pour vous assurer de ne pas confondre et de faire une erreur, utilisez la methode decrite ci-dessus.
2. & nbsp & nbsp & nbsp Diviser le numerateur et le denominateur. des Que vous trouvez le forum mondial de la fraction, il est temps de diviser le numerateur et le denominateur par elle. Avec l'exemple 16/24, diviser 16 par 8 et vous obtiendrez un nouveau numerateur qui est de 2. Divisant le denominateur, qui est de 24 par 8, va vous octroyer un nouveau denominateur qui est de 3. Avec ce processus, vous avez reduit la 16/24 fraction dans 2/3, ce qui est une baisse de la duree.
3. & nbsp & nbsp & nbsp Essayer de reduire de 2/3 a une plus faible duree. Maintenant que vous avez reduit 16/24 dans 2/3, votre etape suivante consiste a determiner le facteur suivant afin de reduire les 2/3 plus loin. Cependant, la seule divisible facteur de gauche est 1. En divisant le numerateur et le denominateur par 1 pas de changement de la fraction. Dans ce cas, 2/3 est une fraction a sa plus faible expression.
Ce processus est en fait la bonne façon de reduire une fraction. Par le biais de la pratique et de la patience, vous devriez etre en mesure de maîtriser le processus sans avoir a l'ecrire sur le papier.
Réduire une fraction à plus faible termes
By commentfaire
Réduire une fraction à plus faible termes : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.