Tous les musulmans ont des amis, mais seulement quelques-uns des amitiés peuvent se qualifier comme ceux pour l'amour d'allah
'Pour l'amour pour l'amour d'Allah' signifie aimer quelqu'un au-dessus de mondain, les motifs ou les gains c'est l'amour qui existe entre deux personnes en raison de leur mutuelle aspiration à des niveaux plus élevés de piété et d'une volonté commune de mener une Musulmane pieuse vie. Ce genre d'amour peut exister entre les deux scolarisés, les jeunes, un couple de rester-à-maison des mères dans le même quartier, ou de deux hommes qui fréquentent la même mosquée sur une base régulière. Il pourrait même exister entre les membres de la famille proche et/ou des parents. Ses principales caractéristiques sont la sincérité, la désintéressé de l'empathie et de la compassion.
Ceux qui ont de l'amour pour l'amour d'Allah aider et se soutenir les uns les autres à devenir de meilleurs Musulmans. Ils se réunissent habituellement à un niveau collectif, de la promotion ou de l'amélioration de l'Islam, ou que des Musulmans en général, par l'organisation de bien-être, de l'éducation et des programmes de divertissement pour la communauté.
Rapporté par Muadh Bin Jabal [qu'Allah soit satisfait de lui]: le Messager d'Allah [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui) a dit: 'Allah, l'Exalté, a dit:
“Pour ceux qui aiment les uns les autres pour le bien de Ma Gloire, il y aura des sièges de la lumière (le Jour de Debout), et ils vont être envié par les Prophètes et les Martyrs'.
[Al-Tirmidhi]
Il est de ces gens qui gagnent une récompense d'Allah, même quand ils sont tout simplement profiter eux-mêmes les uns avec les autres, sans faire apparente de la loi de culte.
Rapporté par Abu Dharr Ghifaari [qu'Allah soit satisfait de lui]: le Messager d'Allah [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui) a dit: 'La meilleure des actions est l'amour pour l'amour d'Allah et de la haine pour l'amour d'Allah'.
[Sunan Abou Dawoud: 4582]
C'est pas un secret que la plupart des gens se déplacent dans les cercles sociaux qui les fournissent certains avantages mondains. Ils peuvent assister à des événements d'entreprise afin de se frotter les épaules avec le top management, en espérant une promotion, ils pourraient être vus à sociaux de gala pour être classé à la ville haute à l'échelon de “l'élite”, ils peuvent inviter uniquement les familles pour le dîner qui peuvent fournir à leurs enfants de mieux jouer-dates, l'amélioration de leur future carrière ou de mariage perspectives. La plupart des bases de ces amitiés sont les motivations pour un gain personnel. Il n'est pas étonnant, alors, que riche et glamour gens ont toujours un haut-vol de la vie sociale, tandis que les pauvres et les sans talent gens conduisent souvent solitaire, isolé vie par comparaison. Ces biaisée des distinctions dans la formation de relations humaines commencer dès l'école secondaire: la jolie, intelligente filles traînent ensemble, choisi pour les activités extra-scolaires et sororities, et d'ignorer les grassouillet, ringard ceux qui n'ont pas de talent de la personnalité ou l'image glamour.
Quelles sont les personnes à faire, alors, qui se rendent compte qu'ils n'aiment pas leurs “meilleurs amis” pour l'amour d'Allah, mais pour des raisons mondaines, et que ces amis sont loin de Allah? Voici une liste de suggestions:
les faits. Admettre à vous-même que votre ami l'entreprise est en train de devenir néfastes pour vous et votre jugement final. Jusqu'à ce que et à moins que vous faites cela, vous ne pouvez pas faire un revirement de situation pour le mieux. Sentir des remords que vous deux n'ont pas fait plus d'effort pour trouver la compagnie des gens pieux. Par conséquent, les deux d'entre vous ont été d'aider les uns les autres éloigner d'Allah.
Couper l'amitié n'est pas la solution. Si la pensée entre dans votre tête que vous devriez peut-être mettre fin à l'amitié, de les rejeter. Vous et votre ami à tourner une nouvelle feuille pour faire de votre relation un moyen de plaire à Allah.
Rejoindre un groupe d'étude. Trouver des endroits que vous pouvez à la fois fréquente régulièrement, où les gens de votre âge et de fond se réunir pour étudier le Coran et la Sunna.
Objectif progressif améliorer. Une brusque changement radical ne dure jamais. Essayez de lentement et progressivement, changer les mauvaises choses que vous faites. Établir sérieux et mature de communication entre vous. Aider et conseiller les uns les autres d'une manière polie, sur les actions que vous avez tous deux besoin de renoncer.
à l'affût de nouveaux amis. Dans le long terme, si l'un de vous se sent que leur “meilleur ami” ne veut pas se rendre sur la voie de la réforme, de prier pour leurs conseils et de continuer à essayer de les inviter vers le chemin d'Allah. S'ils persistent dans de vous tirer dans l'autre sens, demander à Allah de vous donner la compagnie d'un autre ami, celui qui sera votre soutien, et non pas un obstacle, en menant une vie pieuse. Rappelez-vous qu'Allah est Capable de Tout. Il est le seul qui peut vous fournir un meilleur ami.
Rappeler que la société est une destination finale.
Anas Bin Malik [qu'Allah soit satisfait de lui] rapporté qu'un désert Arabe dit: le Messager d'Allah [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui): “Quand sera la Dernière Heure?” Le Messager d'Allah a dit: “Quelle préparation avez-vous fait pour elle?” Alors il a dit: “j'aime Allah et Son Messager”. Alors il (le Messager d'Allah) a dit: “Vous allez être avec celui que vous aimez”.
[Sahih Muslim: Livre 32, Nombre 6378]
Abou Moussa [qu'Allah soit satisfait de lui] ont signalé que le Messager d'Allah [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui) a dit: “L'image de la bonne compagnie et de celle de la mauvaise c'est que la compagnie de la propriétaire de musc (parfum) et que de l'un (fer-smith) faire des soufflets, (respectivement) ..........et le propriétaire de musc soit de vous offrir gratuitement, ou vous l'acheter à partir de lui, ou (au moins), vous l'odeur de son parfum agréable ..........et comme pour celui qui souffle le soufflet, il serait soit de graver vos vêtements ou vous ont à l'odeur répugnante odeur.”
[Sahih Muslim: Livre 32, Nombre 6361]
Le Prophète Muhammad [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui) a dit: 'Une personne est sur le Deen [de vie] de son 'khaleel' [ami le plus proche]. Donc soyez prudent qui vous lier d'amitié avec.'
[Sunan Abou Dawoud, Al-Tirmidhi]
Quoi de mieux que d'écouter les conseils de notre rôle-modèle Prophète Muhammad [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui) dans tous les aspects des relations sociales?
Etre un ami pour l'amour d'allah
Tous les musulmans ont des amis, mais seulement quelques-uns des amities peuvent se qualifier comme ceux pour l'amour d'allah
'Pour l'amour pour l'amour d'Allah' signifie aimer quelqu'un au-dessus de mondain, les motifs ou les gains c'est l'amour qui existe entre deux personnes en raison de leur mutuelle aspiration a des niveaux plus eleves de piete et d'une volonte commune de mener une Musulmane pieuse vie. Ce genre d'amour peut exister entre les deux scolarises, les jeunes, un couple de rester-a-maison des meres dans le meme quartier, ou de deux hommes qui frequentent la meme mosquee sur une base reguliere. Il pourrait meme exister entre les membres de la famille proche et/ou des parents. Ses principales caracteristiques sont la sincerite, la desinteresse de l'empathie et de la compassion.
Ceux qui ont de l'amour pour l'amour d'Allah aider et se soutenir les uns les autres a devenir de meilleurs Musulmans. Ils se reunissent habituellement a un niveau collectif, de la promotion ou de l'amelioration de l'Islam, ou que des Musulmans en general, par l'organisation de bien-etre, de l'education et des programmes de divertissement pour la communaute.
Rapporte par Muadh Bin Jabal [qu'Allah soit satisfait de lui]: le Messager d'Allah [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui) a dit: 'Allah, l'Exalte, a dit:
“Pour ceux qui aiment les uns les autres pour le bien de Ma Gloire, il y aura des sieges de la lumiere (le Jour de Debout), et ils vont etre envie par les Prophetes et les Martyrs'.
[Al-Tirmidhi]
Il est de ces gens qui gagnent une recompense d'Allah, meme quand ils sont tout simplement profiter eux-memes les uns avec les autres, sans faire apparente de la loi de culte.
Rapporte par Abu Dharr Ghifaari [qu'Allah soit satisfait de lui]: le Messager d'Allah [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui) a dit: 'La meilleure des actions est l'amour pour l'amour d'Allah et de la haine pour l'amour d'Allah'.
[Sunan Abou Dawoud: 4582]
C'est pas un secret que la plupart des gens se deplacent dans les cercles sociaux qui les fournissent certains avantages mondains. Ils peuvent assister a des evenements d'entreprise afin de se frotter les epaules avec le top management, en esperant une promotion, ils pourraient etre vus a sociaux de gala pour etre classe a la ville haute a l'echelon de “l'elite”, ils peuvent inviter uniquement les familles pour le dîner qui peuvent fournir a leurs enfants de mieux jouer-dates, l'amelioration de leur future carriere ou de mariage perspectives. La plupart des bases de ces amities sont les motivations pour un gain personnel. Il n'est pas etonnant, alors, que riche et glamour gens ont toujours un haut-vol de la vie sociale, tandis que les pauvres et les sans talent gens conduisent souvent solitaire, isole vie par comparaison. Ces biaisee des distinctions dans la formation de relations humaines commencer des l'ecole secondaire: la jolie, intelligente filles traînent ensemble, choisi pour les activites extra-scolaires et sororities, et d'ignorer les grassouillet, ringard ceux qui n'ont pas de talent de la personnalite ou l'image glamour.
Quelles sont les personnes a faire, alors, qui se rendent compte qu'ils n'aiment pas leurs “meilleurs amis” pour l'amour d'Allah, mais pour des raisons mondaines, et que ces amis sont loin de Allah? Voici une liste de suggestions:
les faits. Admettre a vous-meme que votre ami l'entreprise est en train de devenir nefastes pour vous et votre jugement final. Jusqu'a ce que et a moins que vous faites cela, vous ne pouvez pas faire un revirement de situation pour le mieux. Sentir des remords que vous deux n'ont pas fait plus d'effort pour trouver la compagnie des gens pieux. Par consequent, les deux d'entre vous ont ete d'aider les uns les autres eloigner d'Allah.
Couper l'amitie n'est pas la solution. Si la pensee entre dans votre tete que vous devriez peut-etre mettre fin a l'amitie, de les rejeter. Vous et votre ami a tourner une nouvelle feuille pour faire de votre relation un moyen de plaire a Allah.
Rejoindre un groupe d'etude. Trouver des endroits que vous pouvez a la fois frequente regulierement, ou les gens de votre age et de fond se reunir pour etudier le Coran et la Sunna.
Objectif progressif ameliorer. Une brusque changement radical ne dure jamais. Essayez de lentement et progressivement, changer les mauvaises choses que vous faites. Etablir serieux et mature de communication entre vous. Aider et conseiller les uns les autres d'une maniere polie, sur les actions que vous avez tous deux besoin de renoncer.
a l'affût de nouveaux amis. Dans le long terme, si l'un de vous se sent que leur “meilleur ami” ne veut pas se rendre sur la voie de la reforme, de prier pour leurs conseils et de continuer a essayer de les inviter vers le chemin d'Allah. S'ils persistent dans de vous tirer dans l'autre sens, demander a Allah de vous donner la compagnie d'un autre ami, celui qui sera votre soutien, et non pas un obstacle, en menant une vie pieuse. Rappelez-vous qu'Allah est Capable de Tout. Il est le seul qui peut vous fournir un meilleur ami.
Rappeler que la societe est une destination finale.
Anas Bin Malik [qu'Allah soit satisfait de lui] rapporte qu'un desert Arabe dit: le Messager d'Allah [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui): “Quand sera la Derniere Heure?” Le Messager d'Allah a dit: “Quelle preparation avez-vous fait pour elle?” Alors il a dit: “j'aime Allah et Son Messager”. Alors il (le Messager d'Allah) a dit: “Vous allez etre avec celui que vous aimez”.
[Sahih Muslim: Livre 32, Nombre 6378]
Abou Moussa [qu'Allah soit satisfait de lui] ont signale que le Messager d'Allah [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui) a dit: “L'image de la bonne compagnie et de celle de la mauvaise c'est que la compagnie de la proprietaire de musc (parfum) et que de l'un (fer-smith) faire des soufflets, (respectivement) ..........et le proprietaire de musc soit de vous offrir gratuitement, ou vous l'acheter a partir de lui, ou (au moins), vous l'odeur de son parfum agreable ..........et comme pour celui qui souffle le soufflet, il serait soit de graver vos vetements ou vous ont a l'odeur repugnante odeur.”
[Sahih Muslim: Livre 32, Nombre 6361]
Le Prophete Muhammad [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui) a dit: 'Une personne est sur le Deen [de vie] de son 'khaleel' [ami le plus proche]. Donc soyez prudent qui vous lier d'amitie avec.'
[Sunan Abou Dawoud, Al-Tirmidhi]
Quoi de mieux que d'ecouter les conseils de notre role-modele Prophete Muhammad [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui) dans tous les aspects des relations sociales?
Être un ami pour l'amour d'allah
By commentfaire
Tous les musulmans ont des amis, mais seulement quelques-uns des amitiés peuvent se qualifier comme ceux pour l'amour d'allah