L'incroyable expérience l'emporte sur les routes rugueuses


en Déplacement à l'état de Oaxaca souvent s'enquérir de la route de la Ville de Oaxaca, Puerto Escondido, en exprimant des préoccupations au sujet de la longueur de la voiture, de la qualité, de la voirie, et l'ensemble de l'opportunité de conduite rapport de vol ou d'un service de transport scolaire. Ce texte parle des doutes que les touristes pourraient avoir concernant le parcours à l'aide de leur propre ou un véhicule de location.

Nous avons conduit les trois axes sur un certain nombre de reprises au cours des dernières années, à différents moments de l'année.

  • je l'ai écrit ailleurs, à propos de la route 190 à Huatulco. Cette route, la plus facile à naviguer, vous prend au moins une couple d'heures sur votre route vers le sud, et n'est donc pas la meilleure option, sauf si bien sûr vous prévoyez de visiter Salina Cruz ou Huatulco de toute façon.
  • En revanche, en prenant la route 175 à travers Pochutla, puis l'autoroute 200 du nord de l'etat de Oaxaca, prend environ 6 heures (j'ai tendance à rouler vite, et de s'arrêter à environ 3 fois au cours d'un voyage). Il & #39 s les plus intéressants de route et un relativement accès facile par la route.
  • Autoroute 131 est le plus direct et le trajet le plus rapide, mais avec ses inconvénients.

je vais fournir les détails de la route 175 conduite à Puerto Escondido et de la 131 pour le retour à Oaxaca en termes de ce qu'à attendre en ce qui concerne les paysages, les villes et les villages, et de l'autoroute caractéristiques. Un calendrier des temps et des distances entre les villes apparaît comme un appendice, offrant un accès rapide et simple résumé de chaussée conditions pour chaque segment du voyage.

Gardez à l'esprit que la route 131 devrait prendre environ une heure à moins de 175, et pour ce voyage, nous nous sommes arrêtés plus souvent que d'habitude le long de 131.

PREMIMINARY CONSEILS

Seize ans de voyages ces itinéraires ont été sans incident, attribuable en partie à la suite de quatre règles simples:

  1. Disque uniquement pendant la journée. Tandis que les routes sont pavées et sont généralement assez bon, et en fait, beaucoup de ponts sont fraîchement peints en blanc, l'éclairage est un problème. Plus important encore, vous avez plus de risques de rencontrer des conducteurs en état d'ébriété, les piétons et les animaux quand vous & #39 re de la conduite de nuit.
  2. Commencer avec un réservoir plein de gaz. Bien qu'il existe des stations de gaz en cours de route, et les signes de la publicité de la mécanique et de l'essence, le long des routes, vous pouvez gagner du temps et faire plus d'arrêts le long du chemin si vous commencez avec un réservoir plein. Le voyage à la côte prend bien moins de la cuve est pleine.
  3. assurez-vous que votre voiture est en place pour le voyage. Alors que c'est une lapalissade, assurez-vous que vous avez eu la mécanique de remise en forme, l'huile et les niveaux d'eau de la voiture vérifié avant de quitter. Travail de freins, de pneus et de direction sont essentiels pour la négociation des tronçons de la route de montagne en lacets.
  4. Préparer l'altitude. Quel que soit le moment de l'année, prendre une veste, un pull ou un sweat-shirt car vous serez grimper à près de 9000 pieds sur la route 175. Si vous avez tendance à être sensibles au mal des transports, prendre le long des médicaments anti-nausée.

la ROUTE 175

  1. Oaxaca à Ocotlan: Prend environ 40 minutes. Le disque commence par le biais de l'étalement urbain qui vous mène hors de la ville. Il laisse la place à de douces collines avec un peu forte des courbes. La végétation est principalement d'agave et le maïs en culture. Vous & #39 ll puis passer par les villages de la production de poterie noire (San Bartolo Coyotepec), alebrijes (San Martin Tilcajete), et les textiles de coton (Santo Tomas Jalieza).

    Dans Ocotlan, connue pour son marché de vendredi, vous allez trouver de l'argile figures peintes, des sœurs Aguilar, l'atelier de couteau maker Angel Aguilar, et des hommages à l'artiste Rodolfo Morales...y compris de son domicile et de fondation, une peinture murale dans les bureaux de la mairie, et un musée qui présente la sienne et dans les œuvres antérieures.

  2. Ocotlan à Ejutla: Prend environ 25 minutes. Ce disque a longtemps, facile droites, parfois les courbes et les collines. Une fois de plus vous & #39 ll rencontre d'agave et un peu de maïs, avec un grand nombre d'affleurements de carriso (rivière roseau utilisé pour la fabrication de plafonds, les toits et les clôtures). Ejutla est connu pour ses du jeudi au marché, qui vend des peaux d'animaux. Vous pouvez également facilement éviter d'aller dans Ejutla en prenant le bien marqué contourner.
  3. Ejutla de Mihuatlan: Prend environ 35 minutes. Ce tronçon de route est plus prononcée des courbes et des collines, ainsi que facile à naviguer les pics et les vallées, par l'intermédiaire de la végétation et certains brosse mixte. Il & #39 s une bonne idée de prendre votre Dramamine ou Gravol environ 15 minutes de cette partie du voyage. Alors qu'il n'y a pas de contournement, il n'est pas nécessaire pour entrer dans le centre-ville principale de la section de Mihuatlan. Continuer tout droit et la route vous mène hors de la ville.
  4. Mihuatlan à San Jose del Pacifico: Prend environ 50 minutes. Laissant Mihuatlan vous verrez une impressionnante chaîne de montagnes en face de vous, ce qui vous vite de commencer à grimper. Vous remarquerez le changement de température assez facilement, comme vous êtes témoin du changement dramatique dans la végétation. En plus des arbres à feuilles caduques, y compris le maquis de chênes, vous verrez une abondance de conifères, principalement de pins. L'agave changements de espadín en vertu de la culture, très différentes et impressionnantes variétés sauvages le long de la côté de la route. L'agave se développe à partir des affleurements de roche et certains atteignent une taille immense, avec des actions (chiote) prise de vue à partir de leur base, éclipsant de nombreux arbres environnants.

    Ce segment du voyage, et la prochaine avec la descente à Pochutla, sont caractérisés principalement par une importante de montagne en lacets. Vous verrez en bordure de route des restaurants, des kiosques de alebrijes pour la vente et la petite maison de l'industrie du bois d'œuvre et bois de chauffage producteurs.

    San Jose del Pacifico est noté pour la vente de localement récolté des champignons hallucinogènes, en particulier pendant la saison des pluies, et donc, vous allez venir à travers le bord de la route des ateliers de la vente faite à la main en bois de champignons ainsi que d'autres produits artisanaux. Vous pouvez louer une cabine si vous souhaitez briser le voyage et passer la nuit. Chambres propres, avec salle de bain privée, commencent à environ 300 pesos. Il y a bien marqué la signalisation aux côtés de l'autoroute. Certaines cabines sont plus modernes et de la publicité de la TÉLÉVISION par satellite et d'autres équipements. Il y a quelques restaurants, des épiceries, des boulangeries, etc. C'est un relaxant pour passer quelques heures, peut-être, randonnée sur les chemins de terre, où la plupart des résidents ont tendance à vivre.

  5. San Jose del Pacifico à Pochutla: à Partir de San Jose del Pacifico, vous allez continuer à monter pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que vous atteignez El Manzanal, alors vous & #39 ll commencer votre descente. Cette partie de la traversée dure environ une heure et 45 minutes. La descente est d'abord très progressive, et puis de plus en plus prononcée une fois que vous atteignez San Miguel Suchixtepec, un village pittoresque avec une impressionnante, grande église et les maisons déploient le long d'un peu vallonné routes de montagne. Vous aurez probablement commencer à détecter un autre important changement de température, selon l'endroit où vous êtes par rapport au soleil.

    À différentes parties de l'étirement, vous allez passer par un couple de chutes d'eau, trois ou quatre petits ruisseaux répandre au travers de la route, des chèvres et des ânes, des maisons construites en bois, des pommes de pin sur la chaussée, d'un orange éclatant de fleurs broméliacées, orchidées sauvages, grands espaces de boston, comme les fougères, et peut-être un ou deux bancs de brume. Pendant plusieurs kilomètres, vous rencontrerez une odeur semblable à celle du sirop d'érable. En raison de la descente raide, vous pouvez même détecter l'odeur de caoutchouc brûlé, mais ne vous inquiétez pas, c'est probablement un camion jusqu'à l'avant de l'avoir des problèmes de freins.

    À environ quatre heures dans le voyage, vous allez commencer à entendre tropicale, d'insectes et d'oiseaux, des sons et des appels, et de voir des bananes et de la canne à sucre en vertu de la culture et pour la vente, le café et le miel aussi offert en bordure de route. À l'approche de Pochutla la chaussée seront ensuite progressivement redresser progressive des courbes qui sont beaucoup plus facile à naviguer. Herbes tropicales prédominent le bord de la route les paysages. Vous & #39 ll savez vous & #39 re se fermer lorsque vous rencontrez sable soufflé en empiétant sur une partie de la chaussée et d'un panneau indiquant “Iguane Chasse Interdite”. Un peu plus tard, vous verrez le signe pointant vers la droite pour Puerto Escondido contourner.

  6. Pochutla à Puerto Escondido: Prend environ une heure. La route 175 se termine à un “Y”, donc obliquer vers la droite et vous êtes sur l'autoroute 200, qui suit le Pacifique. Toutefois, vous ne serez pas en mesure de voir l'océan pendant environ 40 minutes. La dernière étape du voyage est essentiellement droites et plates. Pour la dernière demi-heure ou ainsi, vous verrez la mangue, la papaye et noix de coco en vertu de la culture.

ROUTE 131

en dehors du fait que cette route devrait être plus rapide que celle de 175, et est à environ 50 km au plus court, il y a d'autres différences à noter, outre les similitudes:

  • Alors que 175 est principalement un seul de la montée, puis descente, 131 se compose de plusieurs collines et les vallées, qui doit être négocié. Occasionnellement, vous & #39 ll arrivent dans un village au fond d'une vallée, puis la tête en arrière après le passage à travers elle. Cela peut contribuer à le roller-coaster effet sur votre estomac.
  • La route sont d'une qualité inférieure au 131, en particulier pendant environ une heure dans l'approche de la San Gabriel Mixtepec et par la suite. Vous & #39 ll rencontrer des nids-de-poule, les pauvres tentatives d'asphaltage de la route, etc. Toutefois, jusqu'à la fin de 2006, il était de loin le pire. Maintenant, il ya de longues étendues de frais, nouveau goudron, et des améliorations continuent.
  • dès la sortie de Puerto de commencer une ascension, donc il n'y a pas de départ progressif du climat tropical.
  • une grande partie de la végétation des 175 est le même le long de 131, même si elle est moins défini, en partie parce que vous ne monte pas à la même altitude que sur 175. Il n'y a aucune importante de micro-climats qui se manifeste dans les extrêmes de la végétation et de l'entreprise commerciale en particulier. Chutes d'eau sont abondantes, et les paysages sont impressionnants, mais peut-être moins que sur les autres voies de l'autoroute. Il y a beaucoup plus de bétail (principalement les ânes et les mules) le long des côtés de la route que sur la route 175.

  • Au Lecteur:

  1. Puerto Escondido à San Gabriel Mixtepec: Prend environ une heure. Cette étape comprend les lacets et la montée commence presque immédiatement. Prenez votre motion-maladie des médicaments que vous quittez la côte. Comme suggéré plus haut, il y a des pics et des vallées le long de cette partie de la route. Le patchwork de réparer la route devient apparente plutôt facilement. Vous & #39 ll remarque tout de suite l'abondante nombre de bord de la route de la noix de coco se trouve. Un érable essence sera alors de vous accompagner sur votre chemin, arrêt et, pour trois ou quatre heures. Le village de San Gabriel Mixtepec est pittoresque, avec des épiceries, pharmacies principales et de plusieurs restaurants.
  2. San Gabriel Mixtepec à Cerro del Vidrio: Cette partie du voyage, qui dure un peu plus d'une heure, se traduit par une nette inclinaison, mais avec plusieurs montées et descentes de cols de montagne. Au km 55, vous allez passer la sortie d'un bien connu de la plantation de café, Finca de Las Nieves.

    Juste avant d'arriver à Cerro del Vidrio, vous allez commencer une descente progressive, en arrivant dans la ville, après environ 10 minutes. C'est là où le trafic s'éteint pour aller à Juquila (à environ 45 minutes d'écart), célèbre pour l'apparition de la Vierge de Juquila.

    Cerro del Vidrio développé beaucoup plus rapidement une fois que des gens de oaxaca a commencé à faire des pèlerinages à Juquila. En fait, le long de l'ensemble de 131 route, vous verrez des véhicules avec des glaïeuls, cloué sur la plaque d'immatriculation, avec un encadré de l'image de la vierge. À droite, vous rencontrerez plusieurs vendeurs de fruits, memelitas remplis avec des haricots, des souvenirs, etc.

  3. Cerro del Vidrio à San Pedro Juchatengo: Prend environ 40 minutes. Ce tronçon se termine au fond de la grande vallée vous rencontrerez et vous & #39 ll être conduite le long des lacets. Dès votre arrivée, vous allez commencer à voir de maïs en culture, ainsi que certains d'agave. La ville possède de natation en El Rio de Las Flores, ainsi que d'une réserve écologique.
  4. San Pedro Juchatengo de Sola de Vega: Prend environ 1 heure et 20 minutes. Vous allez continuer à négocier forte de lacets, d'abord en suivant les rives de la rivière, puis s'écartant, et enfin l'escalade jusqu'à ce que vous atteindre le sommet (“El Mirador” ).Ici vous & #39 ll ind un petit restaurant, de repos et de mezcal prise de courant. À ce stade, vous l'aurez remarqué, trois différents types d'agave en vertu de la culture pour la production de mezcal.

    au Cours de votre descente vers Sola de Vega vous & #39 ll rencontre de maïs et de bananiers. Sola de Vega est noté pour sa mezcal et historiquement pour son occupation par les français pendant la période coloniale.

  5. Sola de Vega à Oaxaca: Cette dernière étape du voyage dure un peu moins de deux heures. Il & #39 s d'abord marquée par une montée qui & #39 s facile à naviguer, puis vous & #39 ll trouver plus de pics et de vallées, beaucoup plus doux que pendant les deux premières heures de la route de retour. À 181 km, vous verrez sur la fréquence de coupure à San Sebastián de Las Grutas, qui est de 13 km sur la gauche. Si vous suivez ce détour vous & #39 ll trouver une série de grottes, vous pourrez faire de la randonnée.

    Par 190 km de la route se redresser et pour le reste du voyage, un autre de 60 kilomètres, il y aura de roulement droites. L'agave champs commencera à diminuer en nombre que le maïs devient le prédominent les cultures. Vous & #39 ll également l'avis des affleurements de carriso, certains cactus en vertu de la culture, et en bordure de route des stands de vente de la canne à sucre. En maintenant la température aura augmenté et vous & #39 ll être en croisière dans un cadre typique de la vallée de Oaxaca climatique. Votre approche de la ville sera marqué par le même étalement urbain que vous avez passé à travers quand vous l'avez quitté.

Je recommande fortement la conduite de ces itinéraires. Envisager de prendre une journée supplémentaire afin que vous pouvez vous arrêter à quelques-uns des sites et des villages, à un couple de mezcal opérations, ou juste pour sortir de la voiture et de prendre une promenade. Passer une nuit sera vous aider à obtenir une sensation pour les régions rurales de Oaxaca et ajouter infiniment pour vos vacances. San Jose del Pacífico obtient mon vote puisque c'est apparemment un peu plus orienté vers l'écotourisme que les autres villes et les villages en cours de route, mais il existe d'autres pittoresque, intéressant escales où les touristes ne sont pas normalement s'arrêter pour la nuit, ce qui peut conduire à encore plus intéressant d'un séjour.

de Référence Rapide

la ROUTE 175

Segment de Temps (min) Distance (km)

Oaxaca à Octotlán 40 33
Ocotlán à Ejutla 25 25
Ejutla de Mihuatlán 38 40
Mihuatlán à San Jose del Pacífico 50 36
San Jose del Pacífico à Pochutla 145 100

Pochutla à Puerto Escondido 55 69

ROUTE 131

Segment de Temps (min) Distance (km)

Puerto Escondido à San Gabriel Mixtepec 60 42
San Gabriel Mixtepec à Cerro del Vidrio 70 38

Cerro del Vidrio à San Pedro Juchatengo 40 24

San Pedro Juchatengo de Sola de Vega 80 50

Sola de Vega à Oaxaca 120 93









Voyage de oaxaca a puerto escondido, en voiture


L'incroyable experience l'emporte sur les routes rugueuses


en Deplacement a l'etat de Oaxaca souvent s'enquerir de la route de la Ville de Oaxaca, Puerto Escondido, en exprimant des preoccupations au sujet de la longueur de la voiture, de la qualite, de la voirie, et l'ensemble de l'opportunite de conduite rapport de vol ou d'un service de transport scolaire. Ce texte parle des doutes que les touristes pourraient avoir concernant le parcours a l'aide de leur propre ou un vehicule de location.

Nous avons conduit les trois axes sur un certain nombre de reprises au cours des dernieres annees, a differents moments de l'annee.

  • je l'ai ecrit ailleurs, a propos de la route 190 a Huatulco. Cette route, la plus facile a naviguer, vous prend au moins une couple d'heures sur votre route vers le sud, et n'est donc pas la meilleure option, sauf si bien sûr vous prevoyez de visiter Salina Cruz ou Huatulco de toute façon.
  • En revanche, en prenant la route 175 a travers Pochutla, puis l'autoroute 200 du nord de l'etat de Oaxaca, prend environ 6 heures (j'ai tendance a rouler vite, et de s'arreter a environ 3 fois au cours d'un voyage). Il & #39 s les plus interessants de route et un relativement acces facile par la route.
  • Autoroute 131 est le plus direct et le trajet le plus rapide, mais avec ses inconvenients.

je vais fournir les details de la route 175 conduite a Puerto Escondido et de la 131 pour le retour a Oaxaca en termes de ce qu'a attendre en ce qui concerne les paysages, les villes et les villages, et de l'autoroute caracteristiques. Un calendrier des temps et des distances entre les villes apparaît comme un appendice, offrant un acces rapide et simple resume de chaussee conditions pour chaque segment du voyage.

Gardez a l'esprit que la route 131 devrait prendre environ une heure a moins de 175, et pour ce voyage, nous nous sommes arretes plus souvent que d'habitude le long de 131.

PREMIMINARY CONSEILS

Seize ans de voyages ces itineraires ont ete sans incident, attribuable en partie a la suite de quatre regles simples:

  1. Disque uniquement pendant la journee. Tandis que les routes sont pavees et sont generalement assez bon, et en fait, beaucoup de ponts sont fraîchement peints en blanc, l'eclairage est un probleme. Plus important encore, vous avez plus de risques de rencontrer des conducteurs en etat d'ebriete, les pietons et les animaux quand vous & #39 re de la conduite de nuit.
  2. Commencer avec un reservoir plein de gaz. Bien qu'il existe des stations de gaz en cours de route, et les signes de la publicite de la mecanique et de l'essence, le long des routes, vous pouvez gagner du temps et faire plus d'arrets le long du chemin si vous commencez avec un reservoir plein. Le voyage a la cote prend bien moins de la cuve est pleine.
  3. assurez-vous que votre voiture est en place pour le voyage. Alors que c'est une lapalissade, assurez-vous que vous avez eu la mecanique de remise en forme, l'huile et les niveaux d'eau de la voiture verifie avant de quitter. Travail de freins, de pneus et de direction sont essentiels pour la negociation des tronçons de la route de montagne en lacets.
  4. Preparer l'altitude. Quel que soit le moment de l'annee, prendre une veste, un pull ou un sweat-shirt car vous serez grimper a pres de 9000 pieds sur la route 175. Si vous avez tendance a etre sensibles au mal des transports, prendre le long des medicaments anti-nausee.

la ROUTE 175

  1. Oaxaca a Ocotlan: Prend environ 40 minutes. Le disque commence par le biais de l'etalement urbain qui vous mene hors de la ville. Il laisse la place a de douces collines avec un peu forte des courbes. La vegetation est principalement d'agave et le maïs en culture. Vous & #39 ll puis passer par les villages de la production de poterie noire (San Bartolo Coyotepec), alebrijes (San Martin Tilcajete), et les textiles de coton (Santo Tomas Jalieza).

    Dans Ocotlan, connue pour son marche de vendredi, vous allez trouver de l'argile figures peintes, des sœurs Aguilar, l'atelier de couteau maker Angel Aguilar, et des hommages a l'artiste Rodolfo Morales...y compris de son domicile et de fondation, une peinture murale dans les bureaux de la mairie, et un musee qui presente la sienne et dans les œuvres anterieures.

  2. Ocotlan a Ejutla: Prend environ 25 minutes. Ce disque a longtemps, facile droites, parfois les courbes et les collines. Une fois de plus vous & #39 ll rencontre d'agave et un peu de maïs, avec un grand nombre d'affleurements de carriso (riviere roseau utilise pour la fabrication de plafonds, les toits et les clotures). Ejutla est connu pour ses du jeudi au marche, qui vend des peaux d'animaux. Vous pouvez egalement facilement eviter d'aller dans Ejutla en prenant le bien marque contourner.
  3. Ejutla de Mihuatlan: Prend environ 35 minutes. Ce tronçon de route est plus prononcee des courbes et des collines, ainsi que facile a naviguer les pics et les vallees, par l'intermediaire de la vegetation et certains brosse mixte. Il & #39 s une bonne idee de prendre votre Dramamine ou Gravol environ 15 minutes de cette partie du voyage. Alors qu'il n'y a pas de contournement, il n'est pas necessaire pour entrer dans le centre-ville principale de la section de Mihuatlan. Continuer tout droit et la route vous mene hors de la ville.
  4. Mihuatlan a San Jose del Pacifico: Prend environ 50 minutes. Laissant Mihuatlan vous verrez une impressionnante chaîne de montagnes en face de vous, ce qui vous vite de commencer a grimper. Vous remarquerez le changement de temperature assez facilement, comme vous etes temoin du changement dramatique dans la vegetation. En plus des arbres a feuilles caduques, y compris le maquis de chenes, vous verrez une abondance de coniferes, principalement de pins. L'agave changements de espadin en vertu de la culture, tres differentes et impressionnantes varietes sauvages le long de la cote de la route. L'agave se developpe a partir des affleurements de roche et certains atteignent une taille immense, avec des actions (chiote) prise de vue a partir de leur base, eclipsant de nombreux arbres environnants.

    Ce segment du voyage, et la prochaine avec la descente a Pochutla, sont caracterises principalement par une importante de montagne en lacets. Vous verrez en bordure de route des restaurants, des kiosques de alebrijes pour la vente et la petite maison de l'industrie du bois d'œuvre et bois de chauffage producteurs.

    San Jose del Pacifico est note pour la vente de localement recolte des champignons hallucinogenes, en particulier pendant la saison des pluies, et donc, vous allez venir a travers le bord de la route des ateliers de la vente faite a la main en bois de champignons ainsi que d'autres produits artisanaux. Vous pouvez louer une cabine si vous souhaitez briser le voyage et passer la nuit. Chambres propres, avec salle de bain privee, commencent a environ 300 pesos. Il y a bien marque la signalisation aux cotes de l'autoroute. Certaines cabines sont plus modernes et de la publicite de la TELEVISION par satellite et d'autres equipements. Il y a quelques restaurants, des epiceries, des boulangeries, etc. C'est un relaxant pour passer quelques heures, peut-etre, randonnee sur les chemins de terre, ou la plupart des residents ont tendance a vivre.

  5. San Jose del Pacifico a Pochutla: a Partir de San Jose del Pacifico, vous allez continuer a monter pendant environ 10 minutes jusqu'a ce que vous atteignez El Manzanal, alors vous & #39 ll commencer votre descente. Cette partie de la traversee dure environ une heure et 45 minutes. La descente est d'abord tres progressive, et puis de plus en plus prononcee une fois que vous atteignez San Miguel Suchixtepec, un village pittoresque avec une impressionnante, grande eglise et les maisons deploient le long d'un peu vallonne routes de montagne. Vous aurez probablement commencer a detecter un autre important changement de temperature, selon l'endroit ou vous etes par rapport au soleil.

    A differentes parties de l'etirement, vous allez passer par un couple de chutes d'eau, trois ou quatre petits ruisseaux repandre au travers de la route, des chevres et des anes, des maisons construites en bois, des pommes de pin sur la chaussee, d'un orange eclatant de fleurs bromeliacees, orchidees sauvages, grands espaces de boston, comme les fougeres, et peut-etre un ou deux bancs de brume. Pendant plusieurs kilometres, vous rencontrerez une odeur semblable a celle du sirop d'erable. En raison de la descente raide, vous pouvez meme detecter l'odeur de caoutchouc brûle, mais ne vous inquietez pas, c'est probablement un camion jusqu'a l'avant de l'avoir des problemes de freins.

    A environ quatre heures dans le voyage, vous allez commencer a entendre tropicale, d'insectes et d'oiseaux, des sons et des appels, et de voir des bananes et de la canne a sucre en vertu de la culture et pour la vente, le cafe et le miel aussi offert en bordure de route. A l'approche de Pochutla la chaussee seront ensuite progressivement redresser progressive des courbes qui sont beaucoup plus facile a naviguer. Herbes tropicales predominent le bord de la route les paysages. Vous & #39 ll savez vous & #39 re se fermer lorsque vous rencontrez sable souffle en empietant sur une partie de la chaussee et d'un panneau indiquant “Iguane Chasse Interdite”. Un peu plus tard, vous verrez le signe pointant vers la droite pour Puerto Escondido contourner.

  6. Pochutla a Puerto Escondido: Prend environ une heure. La route 175 se termine a un “Y”, donc obliquer vers la droite et vous etes sur l'autoroute 200, qui suit le Pacifique. Toutefois, vous ne serez pas en mesure de voir l'ocean pendant environ 40 minutes. La derniere etape du voyage est essentiellement droites et plates. Pour la derniere demi-heure ou ainsi, vous verrez la mangue, la papaye et noix de coco en vertu de la culture.

ROUTE 131

en dehors du fait que cette route devrait etre plus rapide que celle de 175, et est a environ 50 km au plus court, il y a d'autres differences a noter, outre les similitudes:

  • Alors que 175 est principalement un seul de la montee, puis descente, 131 se compose de plusieurs collines et les vallees, qui doit etre negocie. Occasionnellement, vous & #39 ll arrivent dans un village au fond d'une vallee, puis la tete en arriere apres le passage a travers elle. Cela peut contribuer a le roller-coaster effet sur votre estomac.
  • La route sont d'une qualite inferieure au 131, en particulier pendant environ une heure dans l'approche de la San Gabriel Mixtepec et par la suite. Vous & #39 ll rencontrer des nids-de-poule, les pauvres tentatives d'asphaltage de la route, etc. Toutefois, jusqu'a la fin de 2006, il etait de loin le pire. Maintenant, il ya de longues etendues de frais, nouveau goudron, et des ameliorations continuent.
  • des la sortie de Puerto de commencer une ascension, donc il n'y a pas de depart progressif du climat tropical.
  • une grande partie de la vegetation des 175 est le meme le long de 131, meme si elle est moins defini, en partie parce que vous ne monte pas a la meme altitude que sur 175. Il n'y a aucune importante de micro-climats qui se manifeste dans les extremes de la vegetation et de l'entreprise commerciale en particulier. Chutes d'eau sont abondantes, et les paysages sont impressionnants, mais peut-etre moins que sur les autres voies de l'autoroute. Il y a beaucoup plus de betail (principalement les anes et les mules) le long des cotes de la route que sur la route 175.

  • Au Lecteur:

  1. Puerto Escondido a San Gabriel Mixtepec: Prend environ une heure. Cette etape comprend les lacets et la montee commence presque immediatement. Prenez votre motion-maladie des medicaments que vous quittez la cote. Comme suggere plus haut, il y a des pics et des vallees le long de cette partie de la route. Le patchwork de reparer la route devient apparente plutot facilement. Vous & #39 ll remarque tout de suite l'abondante nombre de bord de la route de la noix de coco se trouve. Un erable essence sera alors de vous accompagner sur votre chemin, arret et, pour trois ou quatre heures. Le village de San Gabriel Mixtepec est pittoresque, avec des epiceries, pharmacies principales et de plusieurs restaurants.
  2. San Gabriel Mixtepec a Cerro del Vidrio: Cette partie du voyage, qui dure un peu plus d'une heure, se traduit par une nette inclinaison, mais avec plusieurs montees et descentes de cols de montagne. Au km 55, vous allez passer la sortie d'un bien connu de la plantation de cafe, Finca de Las Nieves.

    Juste avant d'arriver a Cerro del Vidrio, vous allez commencer une descente progressive, en arrivant dans la ville, apres environ 10 minutes. C'est la ou le trafic s'eteint pour aller a Juquila (a environ 45 minutes d'ecart), celebre pour l'apparition de la Vierge de Juquila.

    Cerro del Vidrio developpe beaucoup plus rapidement une fois que des gens de oaxaca a commence a faire des pelerinages a Juquila. En fait, le long de l'ensemble de 131 route, vous verrez des vehicules avec des glaïeuls, cloue sur la plaque d'immatriculation, avec un encadre de l'image de la vierge. A droite, vous rencontrerez plusieurs vendeurs de fruits, memelitas remplis avec des haricots, des souvenirs, etc.

  3. Cerro del Vidrio a San Pedro Juchatengo: Prend environ 40 minutes. Ce tronçon se termine au fond de la grande vallee vous rencontrerez et vous & #39 ll etre conduite le long des lacets. Des votre arrivee, vous allez commencer a voir de maïs en culture, ainsi que certains d'agave. La ville possede de natation en El Rio de Las Flores, ainsi que d'une reserve ecologique.
  4. San Pedro Juchatengo de Sola de Vega: Prend environ 1 heure et 20 minutes. Vous allez continuer a negocier forte de lacets, d'abord en suivant les rives de la riviere, puis s'ecartant, et enfin l'escalade jusqu'a ce que vous atteindre le sommet (“El Mirador” ).Ici vous & #39 ll ind un petit restaurant, de repos et de mezcal prise de courant. A ce stade, vous l'aurez remarque, trois differents types d'agave en vertu de la culture pour la production de mezcal.

    au Cours de votre descente vers Sola de Vega vous & #39 ll rencontre de maïs et de bananiers. Sola de Vega est note pour sa mezcal et historiquement pour son occupation par les français pendant la periode coloniale.

  5. Sola de Vega a Oaxaca: Cette derniere etape du voyage dure un peu moins de deux heures. Il & #39 s d'abord marquee par une montee qui & #39 s facile a naviguer, puis vous & #39 ll trouver plus de pics et de vallees, beaucoup plus doux que pendant les deux premieres heures de la route de retour. A 181 km, vous verrez sur la frequence de coupure a San Sebastian de Las Grutas, qui est de 13 km sur la gauche. Si vous suivez ce detour vous & #39 ll trouver une serie de grottes, vous pourrez faire de la randonnee.

    Par 190 km de la route se redresser et pour le reste du voyage, un autre de 60 kilometres, il y aura de roulement droites. L'agave champs commencera a diminuer en nombre que le maïs devient le predominent les cultures. Vous & #39 ll egalement l'avis des affleurements de carriso, certains cactus en vertu de la culture, et en bordure de route des stands de vente de la canne a sucre. En maintenant la temperature aura augmente et vous & #39 ll etre en croisiere dans un cadre typique de la vallee de Oaxaca climatique. Votre approche de la ville sera marque par le meme etalement urbain que vous avez passe a travers quand vous l'avez quitte.

Je recommande fortement la conduite de ces itineraires. Envisager de prendre une journee supplementaire afin que vous pouvez vous arreter a quelques-uns des sites et des villages, a un couple de mezcal operations, ou juste pour sortir de la voiture et de prendre une promenade. Passer une nuit sera vous aider a obtenir une sensation pour les regions rurales de Oaxaca et ajouter infiniment pour vos vacances. San Jose del Pacifico obtient mon vote puisque c'est apparemment un peu plus oriente vers l'ecotourisme que les autres villes et les villages en cours de route, mais il existe d'autres pittoresque, interessant escales ou les touristes ne sont pas normalement s'arreter pour la nuit, ce qui peut conduire a encore plus interessant d'un sejour.

de Reference Rapide

la ROUTE 175

Segment de Temps (min) Distance (km)

Oaxaca a Octotlan 40 33
Ocotlan a Ejutla 25 25
Ejutla de Mihuatlan 38 40
Mihuatlan a San Jose del Pacifico 50 36
San Jose del Pacifico a Pochutla 145 100

Pochutla a Puerto Escondido 55 69

ROUTE 131

Segment de Temps (min) Distance (km)

Puerto Escondido a San Gabriel Mixtepec 60 42
San Gabriel Mixtepec a Cerro del Vidrio 70 38

Cerro del Vidrio a San Pedro Juchatengo 40 24

San Pedro Juchatengo de Sola de Vega 80 50

Sola de Vega a Oaxaca 120 93


Voyage de oaxaca à puerto escondido, en voiture

L'incroyable expérience l'emporte sur les routes rugueuses
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation