Quand les atomes partagent les électrons avec d'autres atomes pour former des liaisons chimiques, les orbitales qui contiennent les électrons impliqués dans la liaison de fusion pour former un "hybride" orbital. Le nombre d'orbitales hybrides formés dépend du nombre d'électrons occupant les ultrapériphériques orbitales, ou les soi-disant valence shell. Les chimistes utilisent orbitales hybrides à expliquer pourquoi les diverses molécules assumer certaines formes géométriques.
Quand les atomes partagent les électrons avec d'autres atomes pour former des liaisons chimiques, les orbitales qui contiennent les électrons impliqués dans la liaison de fusion pour former un 'hybride' orbital. Le nombre d'orbitales hybrides formés dépend du nombre d'électrons occupant les ultrapériphériques orbitales, ou les soi-disant valence shell. Les chimistes utilisent orbitales hybrides à expliquer pourquoi les diverses molécules assumer certaines formes géométriques.
les Choses dont Vous aurez Besoin
- tableau Périodique des éléments (voir Ressources)
- Tirage au sort le Lewis-point de la structure de la molécule considérée. Généralement, cela consiste à déterminer le nombre d'électrons de valence occupant la valence shell pour chaque atome, la molécule, l'établissement de la liaison, qui représente deux électrons, entre le centre des atomes et tous les autres atomes, puis ajouter les doubles liaisons nécessaires afin de vous assurer que chaque atome possède ou actions d'un total de huit électrons. Dans le tétrachlorure de carbone, ou CCl4, par exemple, le carbone représente l'atome central et apporte les quatre électrons parce qu'il occupe groupe 4A de la table périodique de chacun des atomes de chlore possède sept électrons parce qu'il occupe, groupe 7A. L'arrangement qui donne à chaque atome dans la molécule de huit électrons implique une liaison entre le carbone et chacun des atomes de chlore, et chaque atome de chlore contient six autres nonbonding électrons.
- Compter le nombre de domaines d'électrons de l'atome central dans la molécule, en notant le nombre d'électrons non appariés et obligations sur l'atome central. Note qu'un simple, double ou triple liaison comptent chacun pour un électron de domaine. Une seule paire de nonbonding électrons compte également comme un électron de domaine. L'exemple le tétrachlorure de carbone à partir de l'Étape 1 se compose de quatre liaisons à des atomes de chlore et de zéro solitaire paires d'électrons, donc il contient un total de quatre électrons domaines.
- Déterminer l'hybridation de l'atome en établissant une corrélation entre le nombre d'électrons domaines déterminés à l'Étape 2 à la appropriée de l'hybridation régime. Le cinq majeur des hybrides sp, sp2, sp3, sp3d et sp3d2, qui correspondent à deux, trois, quatre, cinq et six électrons domaines, respectivement. Le tétrachlorure de carbone, avec quatre électrons domaines, présente une hybridation sp3 régime. Cela signifie que l'atome central contient un total de quatre orbitales hybrides formés par la combinaison d'une s-type de l'orbite et trois de type p orbitales.
Comment faire pour Determiner le Nombre d'Orbitales Hybrides
Quand les atomes partagent les electrons avec d'autres atomes pour former des liaisons chimiques, les orbitales qui contiennent les electrons impliques dans la liaison de fusion pour former un "hybride" orbital. Le nombre d'orbitales hybrides formes depend du nombre d'electrons occupant les ultraperipheriques orbitales, ou les soi-disant valence shell. Les chimistes utilisent orbitales hybrides a expliquer pourquoi les diverses molecules assumer certaines formes geometriques.
Quand les atomes partagent les electrons avec d'autres atomes pour former des liaisons chimiques, les orbitales qui contiennent les electrons impliques dans la liaison de fusion pour former un 'hybride' orbital. Le nombre d'orbitales hybrides formes depend du nombre d'electrons occupant les ultraperipheriques orbitales, ou les soi-disant valence shell. Les chimistes utilisent orbitales hybrides a expliquer pourquoi les diverses molecules assumer certaines formes geometriques.
les Choses dont Vous aurez Besoin
- tableau Periodique des elements (voir Ressources)
- Tirage au sort le Lewis-point de la structure de la molecule consideree. Generalement, cela consiste a determiner le nombre d'electrons de valence occupant la valence shell pour chaque atome, la molecule, l'etablissement de la liaison, qui represente deux electrons, entre le centre des atomes et tous les autres atomes, puis ajouter les doubles liaisons necessaires afin de vous assurer que chaque atome possede ou actions d'un total de huit electrons. Dans le tetrachlorure de carbone, ou CCl4, par exemple, le carbone represente l'atome central et apporte les quatre electrons parce qu'il occupe groupe 4A de la table periodique de chacun des atomes de chlore possede sept electrons parce qu'il occupe, groupe 7A. L'arrangement qui donne a chaque atome dans la molecule de huit electrons implique une liaison entre le carbone et chacun des atomes de chlore, et chaque atome de chlore contient six autres nonbonding electrons.
- Compter le nombre de domaines d'electrons de l'atome central dans la molecule, en notant le nombre d'electrons non apparies et obligations sur l'atome central. Note qu'un simple, double ou triple liaison comptent chacun pour un electron de domaine. Une seule paire de nonbonding electrons compte egalement comme un electron de domaine. L'exemple le tetrachlorure de carbone a partir de l'Etape 1 se compose de quatre liaisons a des atomes de chlore et de zero solitaire paires d'electrons, donc il contient un total de quatre electrons domaines.
- Determiner l'hybridation de l'atome en etablissant une correlation entre le nombre d'electrons domaines determines a l'Etape 2 a la appropriee de l'hybridation regime. Le cinq majeur des hybrides sp, sp2, sp3, sp3d et sp3d2, qui correspondent a deux, trois, quatre, cinq et six electrons domaines, respectivement. Le tetrachlorure de carbone, avec quatre electrons domaines, presente une hybridation sp3 regime. Cela signifie que l'atome central contient un total de quatre orbitales hybrides formes par la combinaison d'une s-type de l'orbite et trois de type p orbitales.
Comment faire pour Déterminer le Nombre d'Orbitales Hybrides
By commentfaire
Quand les atomes partagent les électrons avec d'autres atomes pour former des liaisons chimiques, les orbitales qui contiennent les électrons impliqués dans la liaison de fusion pour former un "hybride" orbital. Le nombre d'orbitales hybrides formés dépend du nombre d'électrons occupant les ultrapériphériques orbitales, ou les soi-disant valence shell. Les chimistes utilisent orbitales hybrides à expliquer pourquoi les diverses molécules assumer certaines formes géométriques.