Le benzène est le plus simple des hydrocarbures appartenant à la classe des composés organiques connus comme les aromatiques. Sa formule C6H6, reflète sa structure en anneau, dans lequel tous les six atomes de carbone partagent les électrons de manière égale et le carbone-carbone liens sont des intermédiaires entre les simples et les doubles liaisons. À température ambiante, le benzène est un liquide incolore à l'odeur de "sweet essence'. Benzène bout à 176.2 degrés Fahrenheit et se fige en dessous de 41,9 degrés Fahrenheit. Le benzène est un dangereux produit chimique qui est hautement inflammable et cancérigènes. Il se produit naturellement en tant que composante de pétrole brut, et il ya plusieurs façons de le préparer.
le Benzène est le plus simple des hydrocarbures appartenant à la classe des composés organiques connus comme les aromatiques. Sa formule C6H6, reflète sa structure en anneau, dans lequel tous les six atomes de carbone partagent les électrons de manière égale et le carbone-carbone liens sont des intermédiaires entre les simples et les doubles liaisons. À température ambiante, le benzène est un liquide incolore à l'odeur de 'sweet essence'. Benzène bout à 176.2 degrés Fahrenheit et se fige en dessous de 41,9 degrés Fahrenheit. Le benzène est un dangereux produit chimique qui est hautement inflammable et cancérigènes. Il se produit naturellement en tant que composante de pétrole brut, et il ya plusieurs façons de le préparer.
Craquage de Pétrole Brut
- la Préparation de benzène à partir de pétrole brut à l'aide de la chaleur à la fissuration. La fissuration est un processus en plusieurs étapes où l'installation se vaporise pétrole brut, ajoute de la vapeur et ensuite brièvement passe le mélange gazeux à travers un four à des températures entre 1 300 et de 1 650 degrés Fahrenheit. Le mélange d'hydrocarbures est appelé raw gaz de pyrolyse. Solvants, généralement des alcools, puis d'en extraire le benzène et d'autres composés aromatiques, y compris methylbenzene. Enfin, les composés dissous subir les fractions de distillation, qui sépare les différents composants, y compris le benzène.
Réforme Naphta
- Naphta se réfère à chaîne droite ou aliphatiques, les hydrocarbures contenant de 5 à 10 atomes de carbone. Le naphta est principalement dérivée du pétrole et du gaz naturel. La réforme de naphta dans le benzène, les réacteurs devez d'abord supprimer toutes sulfureuse impuretés, puis mélanger le naphta avec de l'hydrogène à 930 degrés Fahrenheit, un processus appelé l'hydroformage. Le gaz passe au-dessus d'un catalyseur, tel que le platine ou le rhénium, de moins de 5 atmosphères de pression. Ce processus convertit les hydrocarbures aliphatiques à leur correspondant, de composés aromatiques. Le benzène, formé à partir de la six-carbone, de composés aliphatiques l'hexane, et les autres hydrocarbures sont ensuite dissous et distillée afin de séparer les différents composés.
le Toluène Dispropotionation
- Methylbenzene, aussi connu comme le toluène, est un sous-produit de naphta réforme, mais qui sont de peu de valeur commerciale. Les usines de traitement peut convertir toluène dans le plus précieux des hydrocarbures le benzène et le xylène. Une toluène-hydrogène du mélange passe sur un catalyseur & #8212 généralement de la zéolite est un minéral contenant du silicate d'aluminium & #8212 dans des conditions de 15-25 atmosphères de pression et de 800-900 degrés Fahrenheit. L'équipement puis distille la résultante d'hydrocarbures mélange à séparer le benzène, le toluène et le xylène fractions. Le toluène est recyclé pour plus de dismutation.
le Toluène Hydrodealkylation
- Une autre méthode pour préparer benzène, de toluène est hydrodealkylation. Les réacteurs de compresser le toluène et de l'hydrogène pour des pressions entre 20 et 60 atmosphères et chauffer le mélange à une température entre 930 et 1,220 degrés Fahrenheit. En présence d'un catalyseur, une réaction convertit le mélange de benzène et de méthane. Adapté catalyseurs comprennent le chrome, le molybdène et le platine. Les restes de l'hydrogène est recyclé, et le benzène est séparé par distillation. Cette méthode aboutit à un taux de conversion de 90%.
Comment le Benzene est Fait
Le benzene est le plus simple des hydrocarbures appartenant a la classe des composes organiques connus comme les aromatiques. Sa formule C6H6, reflete sa structure en anneau, dans lequel tous les six atomes de carbone partagent les electrons de maniere egale et le carbone-carbone liens sont des intermediaires entre les simples et les doubles liaisons. A temperature ambiante, le benzene est un liquide incolore a l'odeur de "sweet essence'. Benzene bout a 176.2 degres Fahrenheit et se fige en dessous de 41,9 degres Fahrenheit. Le benzene est un dangereux produit chimique qui est hautement inflammable et cancerigenes. Il se produit naturellement en tant que composante de petrole brut, et il ya plusieurs façons de le preparer.
le Benzene est le plus simple des hydrocarbures appartenant a la classe des composes organiques connus comme les aromatiques. Sa formule C6H6, reflete sa structure en anneau, dans lequel tous les six atomes de carbone partagent les electrons de maniere egale et le carbone-carbone liens sont des intermediaires entre les simples et les doubles liaisons. A temperature ambiante, le benzene est un liquide incolore a l'odeur de 'sweet essence'. Benzene bout a 176.2 degres Fahrenheit et se fige en dessous de 41,9 degres Fahrenheit. Le benzene est un dangereux produit chimique qui est hautement inflammable et cancerigenes. Il se produit naturellement en tant que composante de petrole brut, et il ya plusieurs façons de le preparer.
Craquage de Petrole Brut
- la Preparation de benzene a partir de petrole brut a l'aide de la chaleur a la fissuration. La fissuration est un processus en plusieurs etapes ou l'installation se vaporise petrole brut, ajoute de la vapeur et ensuite brievement passe le melange gazeux a travers un four a des temperatures entre 1 300 et de 1 650 degres Fahrenheit. Le melange d'hydrocarbures est appele raw gaz de pyrolyse. Solvants, generalement des alcools, puis d'en extraire le benzene et d'autres composes aromatiques, y compris methylbenzene. Enfin, les composes dissous subir les fractions de distillation, qui separe les differents composants, y compris le benzene.
Reforme Naphta
- Naphta se refere a chaîne droite ou aliphatiques, les hydrocarbures contenant de 5 a 10 atomes de carbone. Le naphta est principalement derivee du petrole et du gaz naturel. La reforme de naphta dans le benzene, les reacteurs devez d'abord supprimer toutes sulfureuse impuretes, puis melanger le naphta avec de l'hydrogene a 930 degres Fahrenheit, un processus appele l'hydroformage. Le gaz passe au-dessus d'un catalyseur, tel que le platine ou le rhenium, de moins de 5 atmospheres de pression. Ce processus convertit les hydrocarbures aliphatiques a leur correspondant, de composes aromatiques. Le benzene, forme a partir de la six-carbone, de composes aliphatiques l'hexane, et les autres hydrocarbures sont ensuite dissous et distillee afin de separer les differents composes.
le Toluene Dispropotionation
- Methylbenzene, aussi connu comme le toluene, est un sous-produit de naphta reforme, mais qui sont de peu de valeur commerciale. Les usines de traitement peut convertir toluene dans le plus precieux des hydrocarbures le benzene et le xylene. Une toluene-hydrogene du melange passe sur un catalyseur & #8212 generalement de la zeolite est un mineral contenant du silicate d'aluminium & #8212 dans des conditions de 15-25 atmospheres de pression et de 800-900 degres Fahrenheit. L'equipement puis distille la resultante d'hydrocarbures melange a separer le benzene, le toluene et le xylene fractions. Le toluene est recycle pour plus de dismutation.
le Toluene Hydrodealkylation
- Une autre methode pour preparer benzene, de toluene est hydrodealkylation. Les reacteurs de compresser le toluene et de l'hydrogene pour des pressions entre 20 et 60 atmospheres et chauffer le melange a une temperature entre 930 et 1,220 degres Fahrenheit. En presence d'un catalyseur, une reaction convertit le melange de benzene et de methane. Adapte catalyseurs comprennent le chrome, le molybdene et le platine. Les restes de l'hydrogene est recycle, et le benzene est separe par distillation. Cette methode aboutit a un taux de conversion de 90%.
Comment le Benzène est Fait
By commentfaire
Le benzène est le plus simple des hydrocarbures appartenant à la classe des composés organiques connus comme les aromatiques. Sa formule C6H6, reflète sa structure en anneau, dans lequel tous les six atomes de carbone partagent les électrons de manière égale et le carbone-carbone liens sont des intermédiaires entre les simples et les doubles liaisons. À température ambiante, le benzène est un liquide incolore à l'odeur de "sweet essence'. Benzène bout à 176.2 degrés Fahrenheit et se fige en dessous de 41,9 degrés Fahrenheit. Le benzène est un dangereux produit chimique qui est hautement inflammable et cancérigènes. Il se produit naturellement en tant que composante de pétrole brut, et il ya plusieurs façons de le préparer.